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Le blog, enfin considéré comme un média ?

Publié le 13 septembre 2007 par Clarisse Maniguet
Vous l'avez surement remarqué, les marques (et aussi les partis politiques) utilisent de plus en plus les blogs dans leurs plans de communication. Ceci est surtout valable pour les lancements de produits, pour lesquels des soirées sont spécialement organisées pour quelques bloggers influents triés sur le volet. Voici quelques récentes opérations qui ont fait appel aux bloggers: 1. Hermès avait fait découvrir en avant première leur nouveau site web ainsi que la pub de leur parfum Terre d'Hermès.En plus le site proposait aux internautes de construire eux-même leur publicité pour le parfum. Bref la marque avait pris soin de mettre tous les ingrédients susceptibles d'intéresser les bloggers. 2. Louis Vuitton a géalement réservé la primeur de sa nouvelle pub aux bloggers: 3. Stella Artois (moins glamour, certes) vient également d'envoyer une invitation à la bloggeuse américaine Advergirl pour présenter leur nouveau site cinématic appelé "la bouteille" (en français dans le texte).Il est très intéressant de constater que les marques osent prendre le risque de ne pas maitriser totalement les informations qui vont resortir de ces diverses présentations aux bloggers. En effet il n'est pas facile de savoir si les échos seront positifs ou même s'ils seront nombreux. Mais le jeu doit en valoir la chandelle si la pratique se généralise autant. Plus d'informations concernant ces opérations sur ce site. VIA VIA

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