Magazine Cuisine

Quichette brocoli chorizo cheddar

Par Ckned
Avant que l'hiver ne s'en aille définitivement et que les primeurs ne donnent envie d'oublier très vite les légumes d'hiver, je ne résiste pas à l'envie de vous offrir l'association qui a fait un malheur tout l'hiver pour nos repas entre amis : j'ai nommé le brocoli associé au cheddar et au chorizo.
Je l'ai décliné en pizza, en risotto et comme dans la recette d'aujourd'hui en petites quiches individuelles. L'association très gourmande et réconfortante va mieux en tartelettes qu'à la froideur d'un grand moule.
De quoi vous mettre en appétit le temps que je finisse complètement la nouvelle décoration de mon blog et que je mette à jour tous mes index de recettes qui ont un sacré train de retard.
Par ailleurs, je suis en train de corriger tous les anciens liens qui ont été cassé avec mon changement de plateforme d'administration, comme l'erreur est humaine, si vous trouvez des coquilles, n'hésitez pas à me les signaler.

Ingrédients

(pour 4 tartelettes) :
1 pâte feuilletée à dérouler
1 petite tête de brocoli
16 rondelles de chorizo
75g de cheddar râpé
3 oeufs
1 cs de purée d'amandes blanches
sel et poivre du moulin
Coupez les fleurettes de brocolis, faîtes les cuire à l'étouffée dans un faitout avec un fond d'eau.
Déroulez une pâte feuilletée, découpez dedans 4 fond de tartelettes en utilisant un moule renversé. Piquez les disques de pâte avec une fourchette, placez les fonds de pâte dans les moules, face piquée au fond.
Garnissez avec le fromage râpé. Puis répartissez le brocoli et les rondelles de chorizo.
Dans un saladier, battez les oeufs avec la purée d'amandes, assaisonnez. Versez l'appareil sur les tartelettes et enfournez dans un four préchauffé à 210°C pendant une vingtaine de minutes.
Servez chaud avec une salade de carottes râpées.

icoimprimCliquez ici pour imprimer la recette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines