Magazine

P’tite brassée…

Publié le 28 avril 2009 par Lawrence Desrosiers

♠ Quand mon biorythme est à la baisse, je fais gaffe sur gaffe. Ce midi, après m’avoir concocté une petite pizza, sauce tomates, prosciutto, tomates séchées, cœur d’artichaut, champignons, poivrons, persil, fromage parmesan et mozzarella (pour ceux qui voulaient la recette), en me penchant pour prendre un jus dans le frigo, afin d’accompagner ce met si délicieux, la pizza a glissé doucement de l’assiette, pour s’étaler sur le plancher, côté fromage bien évidemment. Zut. Une heure plus tard, dehors, après avoir coupé une grosse branche du pommier, je me suis presque guillotiné le ciboulot avec la corde à linge. Cette corde est dangereuse pour les lunatiques; on peut la baisser pour y mettre du linge et la remonter en place pour le séchage. J’avais oublié de la remontée. J’ai dansé un limbo forcé, en chantant des mots de Dieu comme 6&%44#9?!2&$? de tab…

♥ « La crise économique a été causée par le comportement irrationnel de gens blancs aux yeux bleus. » Dixit le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, qui ajoute ne connaître « aucun banquier noir ou autochtone. »

♠ L’apparition de la grippe porcine rend les autorités de plusieurs pays nerveuses. En Thaïlande et à Hong Kong, la température des voyageurs est testée à l'infrarouge; l’Inde recommande à ses ressortissants de restreindre leurs déplacements au Mexique, aux États-Unis et au Canada; la Malaisie a demandé à ses citoyens de ne pas se rendre au Canada; la Russie, la Thaïlande et le Liban ont décrété l'interdiction des importations de porc. C’est l’cas de l’dire, ça n’a pas rapporc!

♠ Pour vous habituer immédiatement à la grande folie des médias qui parlent de possible pandémie, presque sans arrêt, je me lâche lousse moi aussi. Je crois qu’il ne faut pas prendre les gens pour des jambons, en leur faisant croire ce genre de chose. Moi je ris de cette situation exagérée, jusqu’à m’en fendre les côtelettes. J’vous laisse là dessus, j’m’en vais écouter Les trois p’tits cochons. OK, j’me calme.

♥ La bonne nouvelle de la semaine, l'ex-député de la circonscription québécoise de Chauveau, Gilles Taillon, a confirmé lundi qu'il se lançait dans la course à la direction de l'Action démocratique du Québec (ADQ). S’il gagne l’investiture, ce parti continuera sa descente aux enfers.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte