Petit billet dans le plus pur style bloggage aujourd’hui, histoire de vous parler de mon concert de hier soir. En effet Le groupe NAAST faisait escale à Lausanne histoire de faire découvrir à un public suisse clairsemé leur rock 60’s. Le truc qui fait bizarre c’est de voir sur scène des gamins qui jouent le rock de leurs grands-parents. (Bhen oui, ils ont 18 ans de moyenne d’âge). Alors quid de leur prestation me direz-vous? Bhen c’est pas mal. On dirait un peu les Stones à leurs débuts, y a un peu d’âme de Dutronc et finalement le rock avec des paroles en français, ça fait bizarre au début mais on s’habitue vite. Je me suis presque senti comme un anglais qui écoute certaines paroles de chanson et qui sait immédiatement que c’est du grand n’importe quoi au niveau texte (relisez les paroles de Stairway to Heaven de Led Zepplin) alors que nous autres francophones bhen comme on comprend pas vraiment les paroles mais que la mélodie est bonne on adule. Que celui à qui cela n’est jamais arrivé me jette la première pierre !.
Bref les Naast ça sonne pas mal du tout, y a de l’énergie mais y a pas encore LE tube qui va faire tout basculer. Et est-ce qu’ils l’auront un jour leur tube ? Aucune idée amis lecteur, dans quel cas ils disparaitront dans la misère et le froid, seuls et affamés, là d’où ils sont venus. Ils viennent de petits pavillons bourgeois à Joinville? Ah ? Autant pour moi!
Si par contre ils se prennent un tube dans les dents, y a de bonne chance de les voir sur des scènes bien plus importantes que la cave du Bleu-Lézard. (Ils ont tout de même déjà fait un Zénith en première-partie des Wampas), mais bon ça compte pas encore vraiment.
Alors afin de mieux les découvrir, vous trouverez une vidéo dans la suite ainsi que les liens vers leur myspace et leur site perso.
Bon week-end de trois jours !
YouTube DirektLink
YouTube DirektLink