Magazine Ebusiness

Netscape abandonne sa tentative de média 2.0 et revient au portail de news classique

Publié le 14 septembre 2007 par Julienjacob

Bon il y a plein de nouvelles choses qui sortent et d’autres qui s’arrêtent…

J’avais déjà parlé de Backfence ou de NewAssignment, car je pense les échecs parfois plus intéressants que les succès pour comprendre ou progresser dans un domaine.

L’expérience de Netscape avait fait beaucoup de bruit à sa sortie et 14 mois après, ils jettent l’éponge et vont lancer un nouveau site et remettre Netscape là où il était avant : un portail.

Sans trop d’explications, si ce n’est que la marque Netscape n’était pas perçue par l’audience en cohérence avec son nouveau positionnement. Intéressant tout de même : changer de direction en cours de route est toujours (très) risqué.

Une chose m’étonne cependant dans leur conception. Ils opposent « mainstream media » à « social news », au moment où tous les « mainstream media » se mettent à faire du « social media »… Etrange, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog