Magazine Cinéma

Plein Soleil

Par Tequila49
Sollicitée par Petite Mousse, j'ai sauté sur l'occasion de voir un (vieux) film dont je n'avais jamais entendu parler. Il faut dire que j'ai été élevée plutôt dans la tradition du livre que du film et qu'aujourd'hui encore je repasse, je lis ou j'écris devant la télé. Les femmes sont merveilleuses, elles sont multi-tâches, elles.
Pour en revenir à Plein Soleil, donc, j'ai eu du mal avec la première heure, que j'ai trouvée très lente. L'histoire, c'est celle de Tom, payé par le père de Philip pour ramener celui-ci à San Francisco. Sauf qu'évidemment ce dernier n'a pas la moindre intention de rentrer, d'autant qu'il se plaît bien en Italie avec sa petite amie Marge. Tom, lui, serait bien tenté par le fait de prendre la place de Philip, autant pour son compte en banque et sa vie dorée que pour partager le lit de Marge... L'imposture commence, la grande question étant de savoir s'il va, ou non, s'en sortir.
alain delon plein soleil
Tous droits réservés
Je dois avouer que je n'avais jamais vu Alain Delon aussi jeune, et que cela m'a bien amusée... à part cela, évidemment l'intrigue est très désuète, et c'est difficile de s'abstraire de toutes nos techniques modernes d'ADN et d'analyse d'une scène de crime. Je ne peux pas dire que j'ai été enchantée, mais pour un film qui a presque 50 ans... c'est pas si mal. J'ai adoré les cinq dernières minutes, pour tout vous dire. J'étais sûre que quelque chose de ce genre allait se produire ;)
Date de sortie : 10 Mars 1960. Réalisé par René Clément. Avec Alain Delon, Marie Laforêt, Maurice Ronet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines