Magazine Culture

Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux

Par Florinette

Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux Maud Lethielleux
Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux


Éditions Stock, mars 2009, 248 pages.



Ninon a 9 ans et observe le monde dans lequel les adultes ne s'aiment plus. Elle décide de partir vivre avec son père qui n'a plus qu'elle. Ensemble, ils construisent une maison, traient les chèvres, vendent leurs produits sur le marché, oublient l'école et l'assistante sociale.

Ce livre est un arc-en-ciel d’émotion où dominent la tendresse et la douceur. Une histoire délicate qui ne parle que d’amour celui de Ninon pour son père épris de liberté, elle nous raconte la séparation de ses parents avec toute la fraîcheur et la candeur d’une enfant de 9 ans. Ce n’est pas un conte de fées, mais comme la vie, son histoire réserve de jolies surprises.

Et comme le dit si bien Ninon :

« Le vrai bonheur, ça n’a rien à voir avec une robe cerises. Le vrai bonheur, il se compte dans la tête, il est invisible, il est dans l’instant du présent, c’est comme une conjugaison qu’on a rien compris, il ne se conjugue pas au futur imparfait, il est parfait d’ailleurs, il est toujours là où on s’y attend pas. Il faut juste ouvrir les yeux »


Le site et le blog de "Maud et les mots".


Lily (que je remercie pour ce prêt) a beaucoup aimé, ainsi que
Aifelle, Anne, Antigone, Cathulu, Chiffonnette, Clarabel, Elfique, Flo, Géraldine, Kathel, Keisha,  Marie, Nath, Stéphanie, Sylire, Véronique...





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florinette 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines