Magazine Culture

Imaginales : le festival des mondes imaginaires à Epinal

Publié le 01 mai 2009 par Actualitté
La ville d'Epinal accueille, pour sa huitième édition, le festival Les Imaginales du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2009. Ce salon du livre et de l'illustration est dédié aux littératures de l'imaginaire : fantasy, roman historique, fantastique, anticipation, contes et légendes...
Imaginales : le festival des mondes imaginaires à Epinal
Durant quatre jours, vous pourrez venir à la rencontre d'une centaine d'écrivains et d'artistes dans une grande convivialité. Les Imaginales s'imposent ainsi comme l'un des rares salons consacrés à une littérature dominante dans les pays anglo-saxons et de plus en plus appréciée en France.
Ce festival organise aussi des prix collégien et lycéen. Même si les lauréats sont d'ores et déjà connus, les prix seront remis durant la manifestation. Ces récompenses ont pour but premier de promouvoir les littératures de l'imaginaire auprès du jeune public. Pierre Pevel a obtenu le Prix Imaginales des lycéens 2009 pour Les Lames du Cardinal. C'est Carina Rozenfeld qui remporte le Prix Imaginales des collégiens avec son roman La Quête des Livres-Monde - tome 1.
Les Imaginales favorisent le décloisonnement des genres. Le Festival invite des auteurs venus d'horizons différents : les grandes plumes de la fantasy mondiale côtoient les auteurs régionaux. Parmi eux, pour l'édition 2009, Anne Robillard, Hal Duncan, David Anthony Durham, Pierre Bordage, Anne-Marie Garat, Georges-Olivier Châteaureynaud, Andreas Eschbach, Céline Minard, Andrzej Sapkowski, ou encore Barry Cunningham, l'éditeur d'Harry Potter...
Pour connaître le programme complet de cette huitième édition des Imaginales, rendez-vous sur le site consacré à cette manifestation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine