Magazine Cinéma

"Suivez le lapin blanc" (comme dirait Fabrice)...

Par Loulouti



Depuis sa sortie en 1987, l'idée de faire une suite au fameux Qui veut la peau de Roger Rabbit ? a été évoquée à de nombreuses reprises.

Mais en raison de problèmes budgétaires et juridiques, sa réalisation ne pouvait être assurée. Depuis, toujours en avant-garde de son art, Robert Zemeckis a su apporter sa contribution au cinéma d'animation. Avec Le Pôle Express, il offre en 2004 le premier film d'animation réalisé avec la technologie de la "Performance Capture"; il poursuit avec La Légende de Beowulf et bientôt le Drôle de Noël de Scrooge, avec les voix de Jim Carrey et Tom Hanks.

Après des années d'attentes, interrogé par les journalistes de MTV, Zemeckis aurait avoué son envie de porter à l'écran une suite de son premier chef d'oeuvre d'animation, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", qui mêlait prises de vues réelles et célèbres héros animés.


A la question de savoir s'il comptait utiliser la motion capture, il n'a donné aucune réponse précise et définie. Affaire à suivre donc...

(Source : allociné)


Cette idée a de quoi me séduire. A condition bien sûr que les technologies de notre temps ne prennent pas le pas sur l'histoire et le jeu des "vrais" comédiens.  "Qui veut la peau de Roger Rabbit" fut un modèle d'équilibre dans ce domaine. Un long métrage drôle, plein de rythme, de clins d'oeil et de références cinématographiques.



Baby HERMAN et Roger RABBIT
envoyé par alberthenri

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines