Magazine Culture

La fille d'Octobre : "Hurle-Vent"

Par Schlabaya
Voilà un groupe que j'ai découvert grâce au titre de son album ! L'univers musical onirique de "Hurle-vent" est romantique et empreint d'une spiritualité étrange. Il y est question de la mort annoncée d'une jeune fille qui va se noyer dans un marais, de l'amour passionné qui la rattache à la vie, de sa révolte, et du long cheminement spirituel qui va l'amener à accepter de passer de vie à trépas... C'est sombre, mais pas du tout glauque.
Les chansons que j'ai pu entendre sur deezer et sur leur site sont magnifiques, les photographies sublimes. Je vous conseille vivement d'y faire un tour !


Voici la vidéo de "Sous les nénuphars" en live :

La Fille d'Octobre "Sous les nénuphars" live@Paris Mai 2007
Vidéo envoyée par La_Fille_d_Octobre


Et celle du clip de "Trop d'amour tue", réalisé par Franck Glénisson :

La Fille d'Octobre - clip Trop d'amour tue
Vidéo envoyée par La_Fille_d_Octobre

Présentation : pour donner corps et âme à la longue suite musicale d'Hurle-Vent, premier album-concept de La Fille dOctobre, il fallait une osmose parfaite entre le chant délicatement rageur de Malaurie Duffaud, les compositions foisonnantes de Christophe Houssin et l'imagination lyrique des textes de Franck Harscouët. Véritable Hydre à trois têtes investie d'un bout à lautre de la création d'Hurle-Vent, La Fille d'Octobre peut apparaître comme le groupe passerelle entre une chanson française sensible et mélodique, un rock orchestral et fougueux et une certaine manière d'aborder la musique comme un art cinématographique.



Et si vous n'avez pas décroché, une chanson que j'aime particulièrement : "Le passage des saisons" :



Bref, j'ai bien envie de me faire offrir cet album... Dommage que mon anniversaire ne soit qu'en décembre !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schlabaya 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines