Magazine Culture

Commentaires sur Attention, cadeau anonyme ! par Peter Pan

Par Olivierfthomas

Bonjour Olivier,

ne croyez pas que je ramène tout à moi-même mais votre histoire m’évoque un souvenir d’enfance.
Je vous dis cela entre nous, ne vous sentez pas obligé de le diffuser sur votre blog ; enfin je veux dire c’est comme vous le sentez, ça ne me gêne pas non plus que d’autres lisent ce qui suit, c’est vous qui voyez

:-)

Quand j’étais môme (j’en suis encore un mais sale, tout comme votre roman) mes parents connurent une période de vache maigre. Nous ne mourions quand même pas de faim toutefois, manger des pâtes tous les jours, au bout d’un moment ça fatigue.

Dans le petit village où nous étions les nouvelles allaient plus vite que le facteur et peu de gens ne connaissaient pas notre situation. Un jour on vit accroché à la poignée de porte du jardin un ou deux sacs avec de la nourriture à l’intérieur (à l’extérieur ça le fait moins me direz-vous !), sans aucune explication ni nom du bienfaiteur.

Il y avait, si ma mémoire est bonne, un gâteau pour six ou huit, de la viande et d’autres produits de première qualité.
Ce geste me marqua profondément et quelques années plus tard, je me souviens avoir demandé à mon copain d’enfance qui vivait en face si ce n’était pas ses parents qui avaient fait ce noble geste. Il me dit que non mais après tout, peut-être n’en savait-il rien.

Aujourd’hui, je pense souvent à cette histoire et je me dis que de connaître la personne qui fut si généreuse envers nous ne m’apporterait pas grand chose. Le sourire que j’ai systématiquement quand je pense à cette histoire n’aurait plus la même saveur si je connaissais le nom de notre philanthrope.

J’espère qu’il en sera ainsi pour vous également ; quand les pages de votre bande dessinée seront usées par le temps, que votre sourire resplendisse encore plus qu’au premier jour. Je ne suis pas à votre place mais si je l’étais je ne chercherais pas à en savoir plus, il existe des énigmes dont le charme subsiste justement parce qu’elles ne sont jamais résolues .

En même temps c’est peut-être la voisine d’en face à laquelle vous n’avez jamais jeté ne serait-ce que le moindre regard et qui vous aime en secret, allez savoir…

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierfthomas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines