Résolution prise : découvrir le Kung Fu et ses différents styles ! Mes recherches abouties, je décide de mettre mon dévolu sur une première école : l’école de Kung Fu Pei Mei de Paris, située dans le 10ème arr. proche de la Gare de l’est (traduisez le style Pei Mei par « Sourcils blancs » en référence à son Grand-maître fondateur). Motivée, me voilà partie pour un cours d’essai, avec quelques appréhensions... Arrivée, bonnes impressions : l’accueil est conviviale et les échanges avec les élèves spontanés.
Au programme 2 heures d’entraînement « intensifs » pour une amoureuse du sport comme moi (…) avec une heure d’échauffement (étirement, respiration, exercice d’équilibre et de musculation) et une heure dédiée aux techniques de base (déplacements, positions, coups de pieds…). Résultat : de rudes courbatures.
Le cours est dispensé par un instructeur principal pour l’ensemble des exercices et d’un instructeur secondaire pour encadrer les nouveaux venus.
Mes impression sont plutôt positives : bon encadrement, des instructions claires et personnalisés et des instructeurs patients et pédagogues, mais au final je n'ai pas été totalement emballée par la discipline. La cotisation est de 500 euros/an (assurance et uniforme inclus), assez élevée malgré un calendrier de cours fourni (les cours sont assurés durant les vacances scolaires – juillet / août compris - et jours fériés).
Pour plus d’informations : www.peimeikungfu.com