Magazine Culture

Desperate housewives : 5.21 Bargaining

Publié le 04 mai 2009 par Tao

Quelqu’un est de bonne humeur et a envie de dire du bien de Desperate housewives. Et ce quelqu’un, c’est moi. Tout commence par l’hilarante scène d’ouverture du petit déjeuner où MJ demande à son père s’il va épouser Katherine. J’ai trouvé cela vraiment tordant et bien dans l’esprit de la série. Katherine est vraiment un bon personnage amusante quand on se décide à l’exploiter. Voilà, j’ai fait ma BA, je peux maintenant dire du mal.

Enfin pas tout à fait, car je suis content du retour de Gale Harold dans la série. J’avais bien aimé son personnage de Jackson en début de saison et j’avais été triste de son départ suite à un accident de moto de l’acteur. Celui ci désormais sur pied, il revient dire bonjour à Susan. Dans un premier temps tout se passe bien mais tout s’effondre quand on parle du Canada et de mariage blanc. Je n’avais même pas remarqué que Jackson était censé être canadien, l’avait on même mentionné ? Je n’en ai pas le souvenir. Voilà Susan repartie dans une histoire de mariage de convenance et cela pour la deuxième fois de la série. Souvenez vous de son faux mariage avec Karl pour une histoire d’assurance maladie. C’est du beau foutage de gueule. Surtout qu’on va jouer sur le quiproquo, Susan épouse Jackson donc Mike doit se rendre à l’évidence qu’elle est passée à autre chose. Et donc il épousera à son tour Katherine. Tous les deux seront ainsi coincé dans des mariages qu’ils ne veulent pas pour la saison prochaine. Bref, ça promet et pas dans le bon sens. Dommage car j’ai bien aimé voir Susan désespérée dans la salle de bain confiant combien elle se sent seule. Ça tombe un peu de nulle part, mais je l’ai trouvé touchante, ce qui est assez rare pour être souligné.

L’intrigue des Scavo à propos du sexe tous les jours n’était pas très intéressante. Les Scavo se disputent, puis se réconcilient. C’est du classique. Cela dit, ça fait pas mal d’épisode de suite que ça arrive. On ne voit vraiment pas vers où cela va nous mener. De toute manière une rupture entre les Scavo est hors de question. On nous sort le même type de point de rupture chaque année à la même date sans le moindre résultat. La séparation des Scavo serait sans doute l’ultime outrage de la saison. La crise de la quarantaine est Tom est néanmoins bien retranscrite, même si on avait déjà eu droit à cette intrigue au moment où Lynette était retournée au travail en saison 2.

Bree est, elle, réellement arrivée à son point de rupture et est décidée à divorcer d’Orson, tout en conservant son business. Et elle est prête à tout pour y arriver, y compris engager Karl le diabolique. J’aime toujours revoir Richard Burgui dans Desperate housewives. C’est une bonne idée l’utiliser en compagnie de Bree. Ils pourraient former un couple d’enfer s’ils le voulaient. Elle, l’ex diablesse de Melrose place et lui l’actuel bad guy du navet de CBS Harper’s island. Une histoire à creuser ? Après nous avoir fait de l’œil sur Tom et Gabi, on nous laisse saliver à propos d’une autre union impossible.

Comme ils sont séparés des Scavo cette semaine, les Solis se tapent une intrigue ennuyeuse sur le maquillage de Juanita assorti d’une bonne grosse morale à laquelle on ne croit pas une seule seconde dans la bouche d’Eva Longoria. En plus je plains la petite actrice. En début de saison, elle avait droit à une intrigue « t’es trop grosse », maintenant on lui donne une intrigue « t’es pas jolie ». Bref elle en prend plein la gueule. Je veux bien, c’est une fiction, ce sont des acteurs. Mais c’est quand même une petite fille dans la vie de tous les jours et je trouve limite de genre de sujets pour un enfant. D’autant plus quand on joue à côté d’Eva Longoria considérée comme l’une des femmes les plus sexys de la télévision.

Deux semaine après la mort d’Eddie, Dave se porte à nouveau comme un charme et décide d’aller pêcher avec Susan et MJ afin d’accomplir sa terrible vengeance. Comme par hasard, on ressort l’histoire de l’incendie. Et après le fils Scavo devenu invisible pendant que ces parents font l’amour, Dave va maintenant tenter de mettre le meurtre sur le dos du pauvre immigré clandestin, à savoir Jackson. Une fois Jackson reconduit à la frontière, Dave pourra tranquillement accomplir le fantasme de tout téléspectateur doté d’un cerveau, tuer Susan Mayers et cela dans d’horribles souffrances.

Bilan : L’épisode avait très bien démarré, il y a de bonnes choses à retenir comme Katherine et Mike et le retour de Jackson. Les Scavo et Solis, point fort du dernier épisode se retrouvent cette semaine en bas de tableau. La roue tourne. Et Bree continue de se traîner même si elle relève un peu la tête pendant qu’Orson s’enfonce lamentablement en piquant du fric dans le porte monnaie de son femme. Un petit effort et on pourra enterrer cette funeste saison. Pourra t’elle se terminer de façon honorable ? Rien n’est moins certain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog