Magazine Cuisine

Sandre à l'oseille & kadaïf

Par Eric Bernardin

P5021952

Deux évènements sont à l'origine de cette recette pour le moins originale :
- j'ai trouvé de l'oseille sur le marché, et je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangée.
- j'ai décidé de me débarrasser une fois pour toute du kadaïf qui traîne dans mon congélateur depuis plus d'un an.
Restait plus qu'à faire la synthèse ;o)
La recette peut se faire avec un autre poisson : évidemment le saumon dont le mariage avec l'oseille a été immportalisé par les frères Troisgros. Mais pourquoi pas du bar, ou du rouget? Il se trouve que j'avais du sandre au congélateur. Va pour le sandre.
Il faut compter environ une dizaine de belles feuilles par personnes. L'oseille diminue encore plus de volume que l'épinard. Il suffit de mettre dans une casserole un peu de beurre et de faire "tomber les feuilles" (auxquelles vous aurez enlevé les côtes). Il suffit de quelques minutes. J'ai alors "mouillé" avec un peu de crème fraîche afin d'adoucir la "purée", car c'est pour le moins puissant en bouche.
J'ai fait revenir le sandre côté peau dans un peu d'huile d'olive pour qu'elle dore, puis je l'ai retiré de la poêle, posé dessus mes "vermicelles" de kadaïf , les ai passés au pinceau au beurre fondu, puis mis sous le grill du four jusqu'à coloration.
Le résultat est vraiment bon. Le poisson est cuit parfaitement, bien parfumé l'oseille et le contraste entre la tendreté de la chair et le croustillant du kadaïf est très sympa. Bref, recommandable.

P5021953

PS : mon kadaïf étant un peu desséché par le froid,il ne fait plus de  long filaments. Si vous en avez du plus frais, vous pouvez faire certainement une présentation d'une meilleure qualité.

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine