Magazine Côté Femmes

Palets bretons plats comme des sandwichs SNCF

Par Barbinou

Vous voyez les palets bretons du commerce, et bien maintenant regardez les miens :

palet

C'est pas brillant j'ai foncé tête baissée avec ma recette de Cyril Lignac qui lui n'a pas mis de photos ce petit malin, j'aurai pu penser qu'un recette avec tant de beurre ne va pas rester bien en forme une fois au four, mes neurones avaient du s'absenter pour l'après midi. Enfin le goût y était quand même, la prochaine fois je les cuirai dans mes moules à muffins (mes neurones ont réintégré mon cerveau).

Voici la recette quand même :

Il vous faut :

310 g de beurre mou

300 g de farine

10 g de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

5 jaune d'oeufs

5 g de fleur de sel

200 g de sucre

Préparation

Cette recette est à prévoir la veille pour le lendemain (selon Lignac, je pense qu'on peut réduire le temps d'attente à 1/2 journée).

La veille, réunissez dans un saladier le beurre, la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et le sel. Travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse et légère.

Fouettez au batteur les jaune d'oeufs et le sucre pendant 5 min.

Mélangez soigneusement cette préparation à la pâte à l'aide d'une spatule, enveloppez la dans du film étirable et gardez la au frigo toute la nuit.

Le jour même, étalez la pâte au rouleau 1cm d'épaisseur environ.

Préchauffez votre four à 180 °. Beurrez une plaque pâtissière. A l'aide d'un verre à Whisky découpez les disques que vous déposez sur la plaque (ou si vous êtes plus malin que Cyril et moi dans des moules à muffins ou encore pour les plus équipés entouré d'un film qui résiste à la chaleur)

Faites cuire 15 min environ et laissez refroidir.

palet2

Pour sauver la face je les ai accompagnés par des petits chocolats maison.

Je pense faire mon premier cheesecake avec ceux qu'il me reste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte