Même si la firme automobile rencontre actuellement quelques difficultés économiques, Audi s’offre tout de même un centenaire grand luxe. Le constructeur édite en version ultra-limitée « le » chronographe du jubilé, un chrono baptisé Tachoscope, sophistiqué au design inspiré des anciennes voitures de la course Auto Union.
100 pièces seront produites dans le monde à partir de la manufacture munichoise Chronoswiss. Une collection unique aux couleurs de la marque donc. De l’unité géographique aussi avec le constructeur, puisque c’est à Munich qu’est né Audi il y cent ans.
La version avec cadran en or blanc sera éditée à soixante-cinq exemplaires, tandis que celui en platine à trente-cinq. Quelle que soit la série, la montre sera livrée dans un écrin en bois laqué noir, accompagnée d’une loupe d’horloger et un tournevis. Le prix ? Un détail, à la hauteur de l’exclusivité du produit : 14 900 euros pour le modèle en or blanc et 24 900 euros pour celui en platine. On entendrait presque les cylindres ronronner sous le cadran. (FM)