Le général de corps d'armée espagnol Pedro Pitarch prendra le 21 septembre la tête de l'Eurocorps, la force d'intervention européenne dont le commandement siège à Strasbourg, succédant au général de corps d'armée belge Charles Henri Delcour, a annoncé l'Eurocorps.
Le général de corps d’armée Charles Henri Delcour avait pris le commandement du Corps Européen en septembre 2005 après en avoir été deux années le chef d’état-major. Pendant cette période, il s’est déployé avec l’Eurocorps à Kaboul où il a tenu durant six mois, les fonctions de chef d’état-major du quartier général de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité en Afghanistan. En 2006, le général Delcour a pris le commandement de la composante terrestre de la Force de Réaction de l’OTAN; c’est au cours de cette période d’alerte que cette Force a été déclarée pleinement opérationnelle.
Le futur général commandant le Corps Européen, le général Pitarch était précédemment le commandant en chef des Forces Terrestres espagnoles.
LE SITE DE L'EUROCORPS >>>>>