A toutes et tous pour vos gentils messages de bienvenue pour Ariane. Je n'ai plus de temps pour les réponses aux commentaires ou aux mail, et une attaque virulente de SNU post partum réduit grandement mes facultés intellectuelles. J'espère que vous me pardonnerez.
Dans la prairie la vie s'organise. la biboudavril dodue a aujourdhui 12 jours.
Comme il fallait s'y attendre c'est un oiseau de nuit, avec un pic d'activité entre 2h et 5h du matin, où elle n'interromp ses tétées que pour regarder autour d'elle d'un air interessé, avant de se remettre au boulot avec ardeur. Elle a compris que le néné, c'est du sérieux. Elle a la tranquilité et la patience des bébés à qui on a foutu la paix, et qui savent que leurs besoins vont être satisfaits au plus vite. Un autre avantage de la naissance à la maison : elle n'a même pas perdu 10% de son poids, avant de repartir bien vite reconquérir les 200 et quelques grammes perdus.
Je ne l'ai toujours pas baignée ni habillée. Elle vite nue, enveloppée dans une petite couverture en laine, un lange sous les fesses.
J'ai commencé à pratiquer l'hygiène naturelle infantile avec elle dès le deuxième jour. A 4 jours elle associait la position sur la bassine avec le fait de relâcher ses sphyncters, l'intuitionn forte de ses besoins s'est mise en place à 7 jours, et elle commence à signaler plus ou moins régulièrement depuis 3 jours.
Je gère tant bien que mal le co allaitement avec un biboudemars déchainé et jaloux. Tout content de retrouver un bar à lait correctement fourni, il voudrait garder la production pour lui seul. Patience, comprehension, écoute active, fermeté... pas facile à appliquer lorsque l'on manque de sommeil.
Heureusement, il y a l'amour, et ça : ça sauve tout !!!