Magazine Culture

Manuel Carcasonne, DGA chez Grasset : ''l'absolue légitimité''

Par Actualitté
Changement de têtes pensantes chez Grasset, où Manuel Carcassonne s'est fait offrir le poste de directeur général adjoint par Olivier Nora, le PDG. Une nouvelle qui accélère un peu le cours des événements, puisqu'Olivier Nora vient tout juste de prendre la présidence de Fayard suite au départ de Claude Durant, l'éditeur historique.
Manuel Carcasonne, DGA chez Grasset : ''l'absolue légitimité''Manuel conservera son poste de directeur littéraiure pour le domaine français, mais d'autres mutations ont lieu : Bernard-Henri (pont) Lévy ainsi que Jean-Paul Enthoven se rapprochent du président en en devenant ses conseillers. JP Enthovent est également directeur éditorial chez Grasset.
Pour Olivier Nora, cette nomination entre dans le cadre des impératifs qu'Arnaud Nourry, PDG d'Hachette - à qui appartiennent Fayard et Grasset - avait fixés, d'« étudier avec lui les scénarios les plus propices au développement de Fayard et de Grasset ». Ainsi, Manuel Carcassonne représente la « solution d'absolue légitimité » pour décharger le pauvre Olivier de ses doubles casquettes.
Et puisque la crise est partout et que le marché est dur, on va réduire les productions, puisque chez Fayard, on ne publiera que 10 romans français et 3 étrangers pour la rentrée 2009, contre 10 français et 1 étranger chez Grasset. Les places sont chères...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines