La crème glacée à la noix de coco quel bonheur ! Mon parfum de glace préféré depuis une petite quinzaine d'années (ça ne me rajeunit pas tout ça ! ).
Il n'est pas facile de trouver la recette parfaite pour élaborer sa propre crème glacée à la noix de coco mais avec cette recette à base de lait concentré, c'est parfait !
Personnellement, j'ai effectué quelques modifications, comme l'ajout de noix de coco et la suppression de la cannelle, à cette recette trouvée chez Clémence.
Ingrédients
1 boîte de lait de coco (400g)
1 boîte de lait concentré non sucré (415g) (ou sucré mais dans ce cas, n'ajoutez pas le sucre)
4 cs de sucre (2 cs de fructose pour moi) (sauf si vous utulisez du lait concentré sucré)
1cc de cannelle (je n'en ai pas mis, nous ne sommes pas fans)
Le zeste d'1/4 de citron vert
4 cs de noix de coco râpée (5 cs pour moi)
Préparation
1. Mettez les boîtes de lait au réfrigérateur quelques heures.
2. Dans un saladier, mélangez le sucre, la cannelle si vous en mettez, le 1/4 de zeste de citron vert et la noix de coco râpée.
3. Mélangez le tout et faites turbiner ou faites prendre en sorbetière.
Au bout de 20 à 25 minutes, c'était prêt pour moi mais pour Clémence, il lui a fallu 45 minutes (tout dépend donc de votre appareil).
Résultat : On retrouve le merveilleux goût de la noix de coco, l'onctuosité de la glace (dû au lait concentré qui permet de réaliser de nombreuses glaces sans pour autant utiliser de crème anglaise) et une légère saveur acidulée comme j'aime grâce aux zeste de citron vert.