Magazine Culture

Hadopi : rencontre au sommet entre Pierre Arditi et Martine Aubry

Publié le 06 mai 2009 par Benjamin Tolman
ordinateur Agrandir l'image

Paru le 2009-05-06 16:01:00

France - Suite à la lettre ouverte qu'il a envoyée à Martine Aubry avec plusieurs artistes, Pierre Arditi a annoncé qu'il était prêt à rencontrer la première secrétaire du PS. L'acteur lui reproche de ne pas soutenir les artistes dans leur combat contre le téléchargement illégal.

"Redevenez de gauche" ont écrit Pierre Arditi, Juliette Gréco, Maxime Leforestier, Michel Piccoli et Bernard Murat à Martine Aubry, déçus par l'opposition massive du PS au projet de la loi Hadopi, de son vrai nom "Création et Internet".
La première secrétaire du PS leur a immédiatement répondu, les invitant à la rencontrer pour en discuter. Invité sur RTL ce matin, Pierre Arditi a annoncé qu'il était prêt à accepter cette invitation. "Oui. Je pense que c'est bien qu'on se parle. Il n'y a rien de pire que de ne pas se parler" a-t-il déclaré avant d'ajouter "La loi Hadopi n'est pas parfaite, loin s'en faut, mais elle essaie tout bêtement de freiner la destruction de la création cinématographique et musicale, peut-être même littéraire, par les opérateurs de télécoms".
Rappelons que le vote définitif du projet de la Loi Hadopi aura finalement lieu le 12 mai.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte