Magazine Cuisine

Fast food aprés Exki, Cojean

Par Bio Nation

Dans la série fresh and naturally food cool mais pas bio : Cojean.

J’avais évoqué lors de mon post sur Exki, que l’on peut relire ici, cette tendance à assimiler le bio et la naturel.  A leur décharge,  ce ne sont pas les restaurants eux-même qui communiquent sur le bio mais ce sont plutôt des sites qui publient des articles mélangeant naturel, diététique et bio. On met tout dans une grande marmite on remue et voilà… Ce qui est embêtant dans cette tambouille c’est la confusion pour le consommateur d’une image bio avec un produit diététique ou naturel (au passage terme qui ne veut rien dire, il n’existe pas de législation sur le naturel mais  ce terme est très utile pour le marketing).

cojean4
Exki a dans sa gamme et dans certains produits des aliments certifiés bio, ce ne qui n’est pas le cas de Cojean. Je n’ai trouvé aucune mention bio nulle part mais je tiens à rappeller que Cojean ne se réclame pas du bio (c’est important de le dire car on ne peut pas le leur reprocher).

Je suis donc allé au Cojean washington dans le VIII ème arrondissement à Paris. C’est un restaurant bleu, design et bobo à l’image du site web (je crois que je vais créer une association pour virer les intro en flash des sites web, c’est insupportable). Décor épuré, serveuses et serveurs en petit thirt bleu. Comme chez Exki,  l’accueil est excellent, on a l’impression que les employés sont plutot heureux d’être là et lorsque l’on est client c’est plutôt agréable.

Côté nourriture le choix est vaste :  des soupes, des salades, des sandwichs, des plats chauds, des desserts et des fruits. Des plats tendance vegan viennent également compléter le tableau.

Pour ma part, j’ai un peu trop  forcé, les yeux plus gros que le ventre sans doute. J’ai pris une salade, un sandwich et un dessert. franchement j’ai plutôt bon appetit mais la salade et le dessert auraient largement suffit. Comme je suis consciencieux et gourmand j’ai tout de même (presque) tout mangé..

Au menu :

- salade orzo pasta : pâte, courgette (c’est pas la saison, je sais…) tomates séchées, parmesan, huile d’olive et citron. La salade est bonne, l’assaisonnement léger, c’est frais et agréable.

- sandwich poulet, chévre menthe avec un peu de roquette. Idem sandwich très bon, très frais.

- en dessert bircher muesli mangue. Pareil très bon mais je n’ai pu aller jusqu’au bout.

Le prix est un peu élevé environ 16 € pour les trois plats avec une boisson (eau gazeuse).

Même conclusion que pour Exki, si j’ai le choix j’irai effectivement manger chez Cojean plutôt que dans une brasserie ou une sandwicherie quelconque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte