Magazine Côté Femmes

Pour aimer lire, grandes vérités et petits trucs

Par Myrtilled
Mon enfant saura-t-il lire à la fin de l'année? Que dois-je faire pour l'aider? Comment l'amener à lire avec plaisir? En cas de difficulté, que faire?
Pour aimer lire, grandes vérités et petits trucs
Le chemin de la lecture est une longue route que tous les enfants ne parcourent pas à la même vitesse.
La brochure Pour aimer lire : grandes vérités et petits trucs pour bien démarrer dans la lecture répond aux interrogations et donne des conseils de bon sens qui peuvent rassurer les parents d'élèves de CP.
Ce livret de 8 pages est conçu et diffusé gratuitement par Bayard Jeunesse (plein de collections que j'aime, dont J’aime lire) et le Centre National de Documentation Pédagogique SCÉRÉN-CNDP. Il est envoyé à plus d'un million d’exemplaires dans toutes les écoles primaires à l’intention des parents d’élèves de cours préparatoire.
J'avoue que j'ai découvert cette information sur le site Des livres pas comme les autres, aucun de mes trois enfants ne l'ayant eu en CP. La présentation rappelle celle de la collection J'aime lire mais les conseils sont effectivement de bon sens et peuvent dédramatiser l'année de CP.

Extrait : Pour accompagner votre enfant sur le chemin de la lecture, pour faire surgir puis nourrir son goût de lire, il y a quelques «grandes vérités » à garder en mémoire... Et il y a des «petits trucs»très simples qui peuvent beaucoup vous aider !
Le plaisir d'abord ...Votre enfant est entre de bonnes mains ...La confiance toujours ...Qui "parle bien" lira mieux ...Lisez-lui des histoires ...Laissez le lire en liberté ...Lisez partout ...Jouez à lire ...Lancez-lui un défi ...Lisez à deux voix ...Variez les plaisirs ...Volez lui ses histoires ...
Le mini-guide 2008 (644 Ko) est disponible sur le site bien(!)lire
Voir aussi la présentation sur le site bien(!)lire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myrtilled 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog