Magazine Culture

Salon du livre jeunesse de Montreuil : un nouveau lieu pour 2010

Publié le 07 mai 2009 par Actualitté
Le Cabinet de Claude Bartolone, président PS du Conseil général de Seine Saint-Denis nous a confirmé l'information : le Salon du livre de Montreuil déménagera pour 2010. Pourquoi donc ? Tout simplement pour de tristes raisons d'argent, et parce la halle Marcel-Dufriche déviante trop onéreuse.
Salon du livre jeunesse de Montreuil : un nouveau lieu pour 2010Contrainte désormais : trouver un nouvel emplacement qui puisse disposer de 15.000 m² disponibles, soit la superficie de la hall. Mais selon Le Parisien, qui dévoile l'information, on resterait à Montreuil dans un espace à construire ou réhabiliter. Les travaux seraient finis fin 2010, justement pour l'occasion. Y'a intérêt à pas rater les dates.
Le problème financier est de taille pour le Conseil général qui débourse en effet 900.000 € la location de cet espace pour ne finalement s'en servir que huit semaines par an. Élément amusant, hormis les trois semaines qui encadrent le Salon, la hall restait vide. Complètement et ruineusement vide.
L'édition 2009, qui se tiendra du 25 novembre au 1er décembre sera donc la dernière rue de Paris, et le futur projet aurait un coût de 5 à 10 millions. Il accueillera d'autres événements - à venir, ou à créer ? - avec pour objectif de rapporter de l'argent, cette fois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine