Magazine Cuisine

Des petites fleurs pour égayer ces jours de pluie

Par Nanoud

Des petites fleurs pour égayer ces jours de pluie

Après 2 semaines de beau temps ,voilà que nous sommes au 3eme jour de pluie , 9° et nous nous posons la question : est ce que nous ne remettrions pas le chauffage en route ...nous avons abandonné les barbecues , les balades à vélo ... mais pas question de cuisiner triste alors ces petits sablés viennent fleurir et égayer la cuisine . Si pour ce long week end vous êtes à la maison et que les prévisions ne correspondent pas à vos attentes : fleurissez votre cuisine , les enfants (même grands ) adorent ...Cette recette vient du livre Cookies /Martha Stewart's acheté à San Francisco en février , j'étais fasciné par cette recette (le principe est si simple mais vous le connaissez certainement ). Pour la faire il faut des bonbons "durs transparents" et les danois ne mangent pas beaucoup de bonbons durs acidulés donc j'ai de la peine à trouver des ingrédients pour fournir le coeur de ma fleur et je suis en train de rechercher d'autres couleurs ...
Je pense que vous pouvez utiliser une recette classique de sablés en évidant l'intérieur mais je vous donne celle utilisée :
Des petites fleurs pour égayer ces jours de pluie
pour une trentaine de gâteaux :
250 gr de farine
5 gr de sel
1/2 cc de poudre à lever
115 gr de beurre non salé mou
200 gr de sucre en poudre
1 oeuf
1 cc café extrait de vanille
des bonbons durs transparents
Des petites fleurs pour égayer ces jours de pluie
Dans un saladier mélangez la farine et la levure . Réservez .Avec le robot dans le bol ajoutez l'oeuf et le beurre puis le sucre et la vanille . Faites tourner pour mélanger puis ajouter la farine . Laissez tourner pour obtenir une pâte homogène (assez rapidement ) . Filmez cette p^te et entreposez la au réfrigérateur pendant 45 minutes .
Pendant ce temps , mettez les bonbons (sans les papiers) entre 2 feuilles de papier sulfurisé et tapez délicatement dessus avec votre rouleau à pâtisserie afin de les réduire en miettes . Vous pouvez le faire avec un petit mixer mais j'ai toujours peur d'abîmer l'hélice avec les bonbons , je préfère la méthode du rouleau !! ( cela peut tout à fait défouler mais doucement quand même ...)
Préchauffez votre four à 180°C , sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la , pas trop fine sur un plan de travail fariné . Découpez des formes à l'emporte pièce puis avec un autre plus petit évidez le milieu . Posez les sablés sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé . Déposez dans le trou au centre un peu de poudre de bonbons (pour mes fleurs environ une petite cuillère à café ). Mettez à cuire 10 minutes pour que les sablés soient légèrement colorés . Attendre 5 minutes avant de les décoller .
J'ai fait des essais avec des sucres de couleur = pas du tout concluant certains changent de tons à la cuisson , d'autres ne fondent pas ...
Mes autres recettes testées de ce livre américain :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog