Je pense que vous pouvez utiliser une recette classique de sablés en évidant l'intérieur mais je vous donne celle utilisée :
pour une trentaine de gâteaux :
250 gr de farine
5 gr de sel
1/2 cc de poudre à lever
115 gr de beurre non salé mou
200 gr de sucre en poudre
1 oeuf
1 cc café extrait de vanille
des bonbons durs transparents
Dans un saladier mélangez la farine et la levure . Réservez .Avec le robot dans le bol ajoutez l'oeuf et le beurre puis le sucre et la vanille . Faites tourner pour mélanger puis ajouter la farine . Laissez tourner pour obtenir une pâte homogène (assez rapidement ) . Filmez cette p^te et entreposez la au réfrigérateur pendant 45 minutes .
Pendant ce temps , mettez les bonbons (sans les papiers) entre 2 feuilles de papier sulfurisé et tapez délicatement dessus avec votre rouleau à pâtisserie afin de les réduire en miettes . Vous pouvez le faire avec un petit mixer mais j'ai toujours peur d'abîmer l'hélice avec les bonbons , je préfère la méthode du rouleau !! ( cela peut tout à fait défouler mais doucement quand même ...)
Préchauffez votre four à 180°C , sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la , pas trop fine sur un plan de travail fariné . Découpez des formes à l'emporte pièce puis avec un autre plus petit évidez le milieu . Posez les sablés sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé . Déposez dans le trou au centre un peu de poudre de bonbons (pour mes fleurs environ une petite cuillère à café ). Mettez à cuire 10 minutes pour que les sablés soient légèrement colorés . Attendre 5 minutes avant de les décoller .
J'ai fait des essais avec des sucres de couleur = pas du tout concluant certains changent de tons à la cuisson , d'autres ne fondent pas ...
Mes autres recettes testées de ce livre américain :
- brownies marbrés à la noix de coco
- lemon square de San Francisco
- barres caramélisées aux noic de pécan
- cookies aux noix et au cream cheese