Magazine Cinéma

Tir à Vue, ou petite revue de détail entre amis (partie 2 et fin)

Par Bannister
Et oui, quelle n'est pas votre surprise surprenante! Comment, mais quoi, qu'est-ce que c'est-il?
Déjà la seconde partie!!?? (On dit "seconde", Robert parce que la série s'arrête à 2. Sinon on aurait dit deuxième,puisque troisième, quatrième etc....oh j'ai la tête qui tourne...)
Sans plus attendre et sans coup férir, en un mot comme en cent (et pas commençant, les gars), je vous le....oh, ça va aller :
Vu!! Passe-passe , avec Edouard Baer et Nathalie Baye (au top, comme d'habitude), et ben j'ai passé un bon moment, une bonne comédie, le duo d'acteurs c'est de la grande forme! Bon, c'est un peu irrégulier au niveau du rythme, mais c'est pour chipoter, mention très très spéciale à Joey Starr : excellent !
Egalement "Deux jours à tuer", avec Dupontel et une super brochette d'acteurs et actrices,là encore, ça joue bien, c'est plus dramatique, c'est très bien réalisé (Jean Becker), un peu incompréhensible au départ (mais c'est le scénario qui veut ça pour la petite intrigue). Un film profond qui est un peu difficile à résumer sans spoiler le sujet principal.
Bref, 2 bons films, et français en plus, ça fait plaisir!
Et enfin :
Je viens de finir Special, et j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, l'histoire de cet homme qui se découvre (à tort ou à raison, c'est à vous de voir) des pouvoirs après avoir testé un médicament, son traitement très réaliste, l'interprétation impeccable de cette grande carcasse de Michael Rapaport (il doit y avoir un autre p dans son nom), bref, les 2 réalisateurs scénaristes rendent ce film très attachant, et on suit le destin triste et magnifique de ce personnage ultra-discret, fan de comics, qui comme tous les grands introvertis, a des espoirs d'utilité et de reconnaissance d'un niveau très supérieur à la moyenne. Loin de ce cochon de Don Self (son rôle dans la très bonne série Prison Break) Michael t'envoie dans la tronche son talent discret et en béton armé.
Fin.....
Bannister ne reviendra peut être jamais, alors aimez le une dernière fois.

Retour à La Une de Logo Paperblog