A la rhubarbe et aux fruits rouges. Sous une délicieuse pâte vanillée se cache de la rhubarbe au goût acidulé adouci par les fruits rouges. A servir chaud, avec de la chantilly ou de la glace vanille si vous êtes très gourmand!
Testez, c'est délicieux!
Ingrédients :
- 250 g de rhubarbe pelée
- 2 poignées de fruits rouges surgelés ou frais
- 180 g de farine
- 70 g de beurre
- 120 g de sucre non raffiné
- 1 oeuf
- 6 cl de lait entier
- Une gousse de vanille
- 1 sachet de levure chimique
Préparation :
Coupez la rhubarbe pelée en tronçons, ajoutez les fruits rouges, 3 c à s de sucre et faites cuire pendant 3’ dans un four à micro-ondes. Répartissez dans des raviers individuels.
Faites chauffer le lait, sans le laisser bouillir et mettez-y la gousse de vanille fendue pendant 30 minutes. Retirez la gousse.
Préparez la pâte en mélangeant le beurre ramolli avec le sucre, ensuite ajoutez l’oeuf entier et incorporez-le à la pâte.
Mélangez la farine et la levure et l’incorporer au mélange précédent en alternance avec le lait.
Déposez délicatement la pâte sur les fruits, veillez à laissez au minimum 1.5 cm du bord car la pâte va gonfler. Enfournez pendant 30 min. à 180°C (chaleur tournante). Dégustez tiède.
Conseils :
Servez avec de la crème fraîche en chantilly ou une boule de glace vanille posée sur le dessert.