Magazine Cuisine

Scones au parmesan

Par Mellemarion

Les scones, petits pains d'origine écossaise, sont traditionnellement servis avec le thé. Je me rappelle la première fois où j'ai goûté une de ces petites merveilles. Il y a quelques années mon p'tit frangin nous en avait concocté des sucrés. En effet, après un cours d'anglais où le professeur leur avait parlé de quelques spécialités du Royaume Uni, Quentin s'était improvisé petit chef en herbe! A peine rentré "at home", il s'était attelé avec entrain à la confection de ces petites friandises. Avec quelle fierté nous avait-il présenté ses créations!  Les petits gâteaux, quoique un peu ratatinés, s'étaient révélés très bons! Et oui, l'aspect ne fait pas le goût!

Après toutes ces années ( 'fin ça ne remonte pas à si loin que ça quand même ! ), je me suis lancée à mon tour dans la préparation de ces british sweets mais en version salée ! Gonflés à souhait et extrêmement moelleux, à l'apéro, ils ont fait un carton!

CIMG2241
CIMG2245

Ingrédients: ( Pour une vingtaine de scones )

- 270 g de farine
- 2 œufs
- 100 g de beurre
- 100 ml de lait
- 130 g de parmesan
- 1 sachet et demi de levure
- Sel et poivre
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 1 pointe de muscade


Préparation:

  1. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez la muscade et assaisonnez.
  2. Incorporez le lait ainsi que les 2 œufs. Mélangez avec les doigts!! Une fois la pâte homogène, ajoutez le parmesan râpé. Formez une boule. Si la pâte colle, rajoutez de la farine et si elle est trop sèche humidifiez avec du lait. La pâte ne doit pas coller au doigts.
  3. Étalez la pâte sur deux cm d'épaisseur. Puis découpez les scones avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre. Disposez ces-derniers sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Badigeonnez ces merveilles d'un peu d'oeuf battu.
  4. Enfournez à four chaud à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient tous beaux! Laissez refroidir et dévorez!

CIMG2247

Il n'en restera pas une seule miette !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog