Magazine Cuisine

Turkish Delight

Par Caro Gauvin
Turkish Delight
Turkish Delight
De tous les voyages que nous avons fait et ce notamment en Méditerranée, c'est en Turquie que nous avons le mieux mangé. En effet, la cuisine Turque est plus que savoureuse et diversifiée, que ce soit dès l'entrée avec l'influence orientale des mezze, en passant par les plats où l'aubergine est souvent reine. Je ne parle pas bien sûr des desserts car tout le monde connait mon faible pour les pâtisseries orientales ! Ainsi, les oies sont rentrées de ce séjour carrossées comme des loukoums mais les papilles pleines de bons souvenirs. Parmi eux, le fameux Kebab que l'on trouve partout dans les rues, au fumet plus qu'alléchant. Nous avons donc voulu continuer le voyage en réalisant ce met chez nous accompagné d'un houmous maison et de frites comme dans les restos rapides. Sans oublier la sauce au yaourt remplie d'herbes tendres du jardin.
Kebab maison :
Pour 2 pers
2 pains pita
2 tranches de gigot d'agneau
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
1 citron
1 yaourt à la grecque
menthe, coriandre,ciboulette,sauge, origan
cumin et coriandre en poudre
huile d'olive
sel,poivre
Mélanger 2 c à soupe d'huile d'olive avec le jus du citron, l'ail pressé et les épices. Couper l' agneau en fines lamelles, le faire mariner au frais dans le mélange précédent. Emincer l'oignon et réserver. Mélanger le yaourt avec un peu d'huile d'olive, toutes les herbes ciselées, du sel et du poivre. Faire cuire le gigot sur le grill très chaud quelques minutes. Humecter les pitas et passer au four, puis les trancher en deux parts. Répartir dedans l'oignon, napper de yaourt et mettre les lanières d'agneau. On peux aussi ajouter quelques tranches de tomates.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte