Magazine Autres sports

Un midi à la table d'à côté...

Publié le 10 mai 2009 par Sixverges
Un midi à la table d'à côté...Reprenant un concept douteux de la radio de Radio-Canada, nous avons profité de notre popularité grandissante doublée d’une crédibilité sans faille pour réunir au Café Cherrier deux grandes pointures du crayon journalistique sportif pour un tête à tête à bâtons rompus, permettant aux deux mammouths de la plume d’échanger sur les sujets qui les passionnent, c'est-à-dire eux-mêmes…
Peter King
C’est un bel endroit ici Réjean, et les gens semblent te connaître…tu es un habitué ?
Réjean Tremblay
Où que j’aille, les gens me reconnaissent Peter. Je n’y peux rien. Pourtant, j’ai toujours fait attention de rester discret pour ne me concentrer que sur mon travail de journaliste.
Peter King
Je vais me commander tout de suite un expresso question de savoir s’ils sont aussi bons que chez Starbucks. Est-ce qu’il y a des Starbucks à Montréal
Réjean Tremblay
Oui, il y en a plusieurs. Montréal n’échappe pas à la mode. C’est comme un gros Fredericton ici et les gens manquent de fierté.
Peter King
Moi j’ai découvert récemment les Burger King en revenant de la ferme de Brett Favre. Wow! Des hamburgers, des frites et des couronnes en papier. J’ai adoré.
Réjean Tremblay
Parlant de Brett Favre, tiens-tu toujours des statistiques de sourire dans la NFL? Est-ce que Tony Romo est toujours premier?
Peter King
La saison dernière, il s'est malheureusement fait dépasser par Hines Ward. Par contre, j'ai commencé à faire des classements de chimie, de clutchitude et de formidabilité. Favre est premier dans les trois mais pourrait peut-être descendre dans le classement de chimie cette année puisque qu'il devra trouver le moyen de fitter harmonieusement avec le Mississippi, le Minnesota et mon anus. Il a présentement 78 chimies.
Réjean Tremblay
Faudrait que je te fasse rencontrer Guy Lafleur, je pense qu’il serait premier dans ton classement. Mais malheureusement, à cause de l’entêtement d’une procureur de la Couronne, nous ne pourrons pas se rendre chez toi en hélicoptère que Flower pilote avec autant de talent, de fierté et de détermination qu’il le faisait sur la glace. On l’a condamné pour avoir voulu être un bon père qui protège son enfant.
Peter King
Depuis que j’ai déménagé à Boston (quelle ville formidable!), j’ai découvert les transports en commun. Wow…maintenant, je marche plus que 3 minutes par jour. Et mon tour de taille s’en ressent. Tu devrais faire de même, Rej. Mais je sais, je n’ai pas les millions pour compenser mon embonpoint.
Réjean Tremblay
Tu prends les transports en commun ? Yark. Comment fais-tu pour te mêler aux fefans qui bavent leurs inepties sur tes costumes Armani? Moi je préfère rouler en moto luxueuse avec mes amis richissimes. J’adore aller à Graceland en écoutant le dernier album du King sur ma Harley.
Peter King
J'ai découvert la Cage aux Sports hier, quel concept! Avec un avion dans le resto, wow!
J'ai vu plein de références au hockey, ça semble vraiment populaire ici!!!
Réjean Tremblay
Le hockey est effectivement très populaire ici. Pourtant, les journalistes de Montréal font tout pour encourager les fefans à s’intéresser aux autres sports. Mais rien à faire, c’est le hockey qui prend toute la place. Les gens sont d'une inculture. On se croirait à Frederiction.
Peter King
Écoutes ce message de Tony Romo sur ma boite vocale, laisses-toi bercer au son de sa voix souriante.
Réjean Tremblay
Ma blonde trouve que le plus beau, c’est moi. Selon elle, le 2e plus beau est Rafael Nadal et le 45e plus beau est Tony Romo. On le sait, les femmes du Québec ont bon goût.
Peter King
Tu devrais lui montrer des photos de Mark Sanchez, je suis sûr que tu tomberais deuxième devant Rafael Nadal.
Réjean Tremblay
Je t’ai amené une copie de mon dernier livre 4 décennies sur 11 continents. Je l’ai dédicacé au début. Lors de sa 6ième réimpression, puisqu’il y en aura une, si tu veux, on ajoutera un chapitre où tu parleras de moi.
Peter King
Avec plaisir. J’adorerais écrire des livres. Mais je n’ai pas le temps, Twitter m’occupe tellement !
Réjean Tremblay
J’ai parlé récemment à un de mes amis qui dirige une multinationale et il m’a assuré que les filles étaient toutes friandes de la série Nip/Tuck en DVD…
Peter King
J’aime beaucoup parler à battons rompus avec toi en buvant les expressos du Café Cherrier. Je vais leur demander s’ils n’auraient pas du sirop de caramel pour mettre dessus.
Réjean Tremblay
J’ai aussi parlé à 1200 personnes depuis hier soir et TOUS étaient d’accord avec moi…et les rares qui ne l’étaient ne parlaient pas le latin et/ou conduisaient des Ford Focus.
Peter King
Parlant de focus, je suis pas mal excité du retour de Brett. C’est difficile d’imaginer la NFL sans lui, son enthousiasme contagieux, son physique qui vieillit si bien.
Réjean Tremblay
C’est comme mon Patrice, il était fringant et volontaire dans son jeune temps mais la maturité l’embellit. Je n’aurais jamais pensé que le galbe grec vieillirait si bien.
Peter King
Je te suggère de lui envoyer des messages textes, ça rapproche vraiment.
Réjean Tremblay
Je préfère les tours de Ferrari, ça rapproche aussi beaucoup…
Peter King
J’aimerais écouter du Norah Jones au volant d'une Ferrari. Le contraste vitesse et chansons ennuyantes doit être toute une expérience.
Réjean Tremblay
Est-ce que Norah Jones fabrique des bijoux ?
Peter King
Je ne sais pas mais wow! fabriquer des bijoux et chanter, c’est une bonne idée.
Réjean Tremblay
Faudrait que je te fasse découvrir Caroline Néron. Elle adore les Ferraris et fabrique des chansons ennuyantes.
Peter King
Est-ce que tu sais qui a vraiment du plaisir à construire une dynastie ? Bob Kraft, le propriétaire des Patriots.
Réjean Tremblay
J’aimerais bien rencontrer Tom Brady un de ses jours. Ma blonde trouve qu’il est très beau et dieu sait qu’elle s’y connait en beauté.
Peter King
Il est vraiment superbe Réjean. Ta blonde à du goût. Je l’ai même déjà vu torse nu…
Réjean Tremblay
J’en bave dans ma barbe Peter. Et Gisèle, ça doit être quelque chose torse nu.
Peter King
C’est peut-être un factoïde qui n’intéresse que moi mais effectivement, elle est très belle avec ou sans torse.
Réjean Tremblay
Faudrait que je t’amène chez Alexandre, il y a beaucoup de belles femmes là-aussi. Et qui sait, peut-être que Marcel Aubut est encore là.
Peter King
Je viens de recevoir un message texte de Brett Favre. Il est en train de manger. Wow! La technologie est incroyable de nos jours.
Réjean Tremblay
Mais j’ai envoyé un message texte à Guy Laliberté mais il ne m’a pas encore répondu.
Peter King
Je ne l’ai pas rencontré encore mais j’ai découvert le cirque du Soleil l’an dernier. Wow! Un cirque sans animaux, il fallait y penser.
Réjean Tremblay
J’ai la chance de compter Guy parmi mes amis. C’est le plus riche donc, j’ai énormément de respect pour lui. Et probablement qu’il en a encore plus pour moi. La vie est belle à Fredericton Peter…
Peter King
Bon, je viens de finir mon 16ième café, je pense que je vais aller marcher un peu Réjean. J’ai envie d’aller essayer la poutine, votre spécialité locale. Mais je suis déja triste de quitter votre belle Province même si aller à Dorval est en soit une expérience de voyage aggravante.
Réjean Tremblay
Il n'y a pas de Dorval à Frederiction. Ça résume tout...

Retour à La Une de Logo Paperblog