C’est aujourd’hui que sort Wooden Arms, le très attendu nouvel album de cette mystérieuse formation Montréalaise mené par Partick Watson que nous avions déjà remarqué pour sa brillante participation sur Ma Fleur de The Cinematic Orchestra et dont on pouvait entendre la voix sur la bande-annonce du film Les Ailes Pourpres (et non la bande originale, attention…)
Patrick Watson est de retour de deux ans de tournés aux confins de la planète avec dans ses bagages onze morceaux habités de sonorités étranges et mélancoliques où violons et mandoline se mêlent aux clapotis des cymbales et aux cliquetis des bicyclettes. Onze univers enclin d’une sombre fatalité soulignée par la voix légère et douce de Patrick Watson. Onze titres somptueusement illustrés qui exaltent les sens.
Tracy’s Waters :
Si vous aimez la voix d’Antony And The Johnsons, que adorez Bon Iver et que vous appréciez The Cinematic Orchestra alors, cet album est à découvrir absolument !
Le concert que donnera le groupe à La Maroquinerie (Paris) le 2 juin prochain est complet mais vous pouvez réserver pour cette nouvelle date : La Cigale le 18 novembre.
Pour aller plus loin :
Le site officiel et la page Tôt ou Tard de Wooden Arms.
Dans le même esprit que :
The Cinematic Orchestra – Ma Fleur
Bon Iver – For Emma, Forever Ago
Antony & The Johnsons – The Crying Light