Magazine Musique

Nains de jardin et expo Artoyz

Publié le 10 juillet 2007 par Edwoodjr

A ceux qui trouvent que le Nord-Pas-de-Calais n'est que le pays du rassemblement de voitures tuning sur le parking d'Auchan et des soirées Apéricubes / Confessions intimes, sachez qu'un nouveau passe temps égaye les week-end des nordistes : le nain de jardin. J'ai vu ça sur France 3, j'avoue que le meeting de nains de jardin en terre cuite, je connaissais pas... Tous ces bonhommes planqués dans les hautes herbes... A l'affut du moindre affrontement tels des maquisards à la solde de Blanche Neige... Armés de pioches pointues, de pelles aiguisées et tranchantes, de scie affutée ayant encore l'odeur du sang de Grand-Pas et de lanternes prêtes à enflammer nos maisons... Ca fait flipper non ?! Limite plus qu'un rassemblement tuning/Kronenbourg !
Après Amiens qui détenait le record de France avec un rassemblement de 700 nains de jardin, Lille décroche le nouveau record avec 800 nains ! Depuis un mois les amateurs et collectionneurs de nains de jardin étaient invités à venir peindre les figurines en terre cuite. L'imagination n'a pas manqué et on a pu découvrir quelques modèles rares comme celui de Zinédine Zidane...
Certains ont amenés leurs protégés pour leur faire rencontrer des amis, d'autres sont justes venus en connaisseurs pour apprécier les modèles, d'autres encore sont venus prendre des photos ou participer à l'atelier peinture des nains de jardin.

Bon sinon pour ceux qui aiment le concept "personnalisation de petits bonhommes" mais en version un peu plus hype, sachez que du 4 au 22 juillet se tient l'exposition ZWE - Designers Toys Exposition à la Maison Folie de Wazemmes. Le concept : des customs du personnage Bunee Qee réalisés par des artistes ou collectifs de la région (exposition ZWE), du personnage Teddy Troop dessiné par l'artiste allemand Flying Fortress (exposition Teddy Troops Exhibition Tour) et une installation autour d'un jouet imaginaire inspiré par la mascotte d'Artoyz dans laquelle plus de 50 artistes expriment leur vision du custom à travers plus de 70 oeuvres, projetées sur un jouet vierge (Imaginary Toy). J'y passerais en tout cas, par contre je suis pas sûr que ça soigne mon envie de commander quelques magnifiques "jouets" de designers sur Artoyz.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edwoodjr 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine