Magazine Cuisine

Agneau de 7h...oups...5h

Par Lagourmandine

J'ai trouvé cette recette sur un blog découvert grâce à Lucille...Délices Urbains. Une recette cuite très lentement, comme je les aime, un véritable délice. Je dédie cette recette à un très grand gourmand qui va supplier sa femme pour qu'elle lui prépare ce petit plat...bon appétit Francis!

Agneau_de_7h

Pour 6 personnes : 1 épaule d'agneau, 1 oignon, 8 gousses d'ail, 6 carottes, 2 cubes (ou marmites) de bouillon de volaille, 2 càs d'huile d'olive, du thym, du laurier, du romarin, du sel et du poivre.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et saisissez l'épaule. Ajoutez les oignons émincés, l'ail non épluché, les carottes coupées en rondelles, les bouillons cubes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrez d'eau (j'en ai mis un peu trop).

Mettez au four 5 heures à 150°C (th.5) cocotte ouverte et arrosez régulièrement. Les 5 heures écoulées, fermez la cocotte et laissez dans le four chaud éteint. La vraie recette conseillait de prolonger la cuisson pendant 2 heures le lendemain mais j'ai supprimé cette étape...à vous de voir, peut-être en fonction de la taille de l'épaule.

"Quand vous servirez l'agneau, la chair va se détacher toute seule de l'os, la viande est fondante et délicieuse" (mot de l'auteur). EXCELLENTISSIME. Ma photo est moins jolie que l'originale...mais j'espère que le résultat est aussi bon!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jo
posté le 21 janvier à 14:56
Signaler un abus

En fait, 7h c'est pour un gigot !(moins gouteux !) 5h pour une épaule c'est bien et je conseille, suite à une recette d'une amie, d'enduire grassement l'épaule de Ras el Amout (épice a saveur prononcé, mais non piquant) A la fin de la cuisson, faire une sauce avec les auls écrasés !!!!!!! Fabuleux !!!!!!!!

A propos de l’auteur


Lagourmandine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines