C’est aussi ça, l’internet!
Mon erasmus de fils m’a filé une recette sur msn. Ah, ce que j’étais fière de ma progéniture! J’imaginais que ce Jambalaya à la dinde arrivait tout droit d’Istanbul et bien non, c’est une recette de Caro…que j’aurais pu croiser au village. Promis, demain à la une “Caro et sa recette festive” (ben ouais, avec un nom comme ça!). Je me demande si en criant fort “Merci”…elle ne m’entendrait pas!
ce dimanche :
-velouté de courgettes à la menthe
-sardines à l’orientale*
-salades variées
-pains au noix
-tiramisu à la fraise
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 vingtaine de petites sardines
-1 vingtaine de feuilles de vigne en saumure
-huile d’olive
-1 citron
Préparation :
Allumer le barbecue. Plonger les feuilles de vigne dans de l’eau très chaude pour ôter l’excédent de sel. Les égoutter. Les sécher au papier absorbant. Inciser les sardines, les vider de leurs viscères. Les rincer sous l’eau froide. Les sécher. Etendre une feuille de vigne sur le plan de travail. Déposer par-dessus une sardine, l’empaqueter en prenant soin de laisser dépasser la tête et la queue. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Badigeonner légèrement d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine. Poser sur la grille du barbecue. Cuire une dizaine de minutes de chaque côté. Servir chaud accompagné de tranches de citron.
Si à la cuisson les sardines venaient à perdre la tête (ou la queue), ce n’est pas bien grave car c’est ce que l’on ne mange pas. Pour le reste, tout se mange!