Après avoir consacré une courte histoire de Spiderman à la gloire de Barack Obama, Marvel continue à mettre en scène des gens connus dans ses comics.
C’est maintenant au rappeur Eminem de venir s’incruster chez Tonton Stan. Fan affiché du Punisher, il figure donc aux côtés de son héros dans une aventure spéciale qui a vocation de booster les ventes de son album à venir. Bon, pas de chance, à priori notre justicier ne torturera pas le rappeur Une partie de cette histoire est offerte avec le magazine XXL, l’autre est disponible en ligne sur le site de Marvel.
L’utilisation de personnages connus n’a rien de nouveau chez Marvel (souvenons-nous du Samourai d’argent qui affronte John Belushi et l’équipe du Saturday Night Live dans les années 70), mais j’ai l’impression que le phénomène s’intensifie depuis quelques années. En plus certaines personnes peuvent même écrire des histoires alors qu’ils ne sont pas du métier (je ne sais pas si ça s’est fait, mais il était question que Freddie Prinze Jr écrive une histoire par exemple).
Puisque apparemment il suffit d’être connu et d’afficher son attachement à Marvel pour se retrouver dans un comics ou pouvoir en écrire un, j’affiche donc haut et fort que je suis fan d’Iron Man, que je suis très connu dans mon bureau et chez moi, et que le vendeur d’Album me tutoie (c’est un signe non ?). Donc Mr Quesada, je veux bien figurer dans une aventure de Tête de Fer s’il vous plait (hein ? Pourquoi une chemise blanche avec les manches sur le devant ?)