Magazine Culture

Révélation de Stephenie Meyer

Par Angelita

Révélation de Stephenie Meyer

Bella et Edward se marient.

Jacob est revenu pendant les noces pour embrasser Bella, mais une remarque malencontrueuse de celle-ci a encore blessé Jacob.

Lune de miel entre les époux où tout se passe bien. Un enfant est conçu, non désiré par Edward. Belle s’allie à Rosalie.

De retour à Forks, Belle est au plus mal, elle veut garder le bébé. Jacob vient prendre de ses nouvelles et a une discussion avec Edward pour que Belle entende raison.

La meute des loups décide de tuer les Cullen pour que le monstre à l’intérieur de Bella meure car ils se sentent en danger. Jacob décide de prendre son rôle d’héritier au sérieux.

Pour sauver Bella de la mort, Edward est obligé de la transformer. Elle est jeune vampire mais a beaucoup de sagesse. Ce qu’elle n’a pas réussi dans sa vie humaine, elle y arrive maintenant sans problème. Elle est même plus forte pour sauver les siens.

Union de tous les vampires et de tous les loups-garous pour sauver l’héritière.

On se rend compte que les pensées d’Edward et de Jacob sont les mêmes, et ce de plus en plus, ils pactisent comme s’ils étaient amis.

Nous avons les points de vue de Bella et Jacob sur le mariage, la lune de miel et la naissance, l’agonie de Belle et son aide aux Cullen.

Bella narre sa transformation. Ne pas hurler pour ne pas faire souffrir Edward même si elle souffre le martyre. Sa découverte de sa première chasse, de ses sens aïguisés, de son amour pour Edward. Elle est vampire mais réfléchit ce qui n’est pas donné aux nouveaux-nés.

Belle reste indépendante d’esprit même si elle est aidée car elle est jeune vampire.

Son père ne veut pas être au courant mais il se doute.

Pour avoir lu les 4 tomes, celui-ci reste mon préféré. Le premier nous montre tout le déroulé. Ce dernier est l’aboutissement des voeux de Bella. Le rythme est enlevé, on ne s’ennuie pas jusqu’à la fin. On se doute des relations qui vont exister entre Jacob et le nouveau personnage. Même si ce roman est pour des adolescents, son écriture le prouve, cela a permis de comprendre un autre univers. Il va être difficile de lire autre chose. Vais-je voir le film lorsqu’il sortira en DVD ?

éé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines