Magazine Football

Un siècle en Rouge et Noir (2001-2010)

Publié le 13 mai 2009 par Sr35

> Saison 2000-2001 : Le Stade Rennais fait fureur sur le marché des transferts. Lors du mercato estival, les noms de Mateja Kezman voir de Jan Köller sont avancés pour remplacer Shabani Nonda transféré à hauteur de 120 millions de francs à Monaco.
Contre toute attente et alors que les dirigeants de Marseille sont en bonne voie pour recruter Severino Lucas, celui-ci s'engage au Stade Rennais pour 140 millions de francs. Il est alors présenté comme "le futur Ronaldo". Le buteur Argentin, Mario Hector Turdo s'engage lui pour 70 millions de francs. Deux autres joueurs brésiliens se poseront sur Rennes, il s'agit d'un certain Luis Fabiano - aujourd'hui au FC Séville et considéré comme un des meilleurs attaquants du continent européen - et du milieu de terrain Vander. Le Stade Rennais recrute aussi français avec les arrivées de Phillipe Delaye de Montpellier, Olivier Echouafni de Strasbourg et de Cyril Chapuis de Niort.
Mais sensation sur le marché des transferts, le Stade Rennais arrive à attirer un Champion du Monde 1998 en la personne de Bernard Lama qui gardera les buts du club toute la saison.
Malgré un recrutement onéreux, le Stade Rennais lorgne avec les places de relégation. L'avenir de Le Guen sur le banc rennais est contesté. Avant un déplacement à Paris (18ème journée), les médias pensent que ce match sera le dernier de Le Guen. Une défaite et la direction rennaise remerciera son entraîneur. Christian Gourcuff - qui sera l'entraîneur de Rennes, l'an prochain - est ce soir là dans les tribunes du Parc des Princes pour suivre le match. Toutefois, malgré les défaveurs du pronostic, le Stade Rennais gagne à Paris (0-1) sur un but plein de sang-froid de Chapuis et sauve le technicien Breton.

S'ensuit une autre saison, le Stade Rennais terminera à la 6ème place. Une saison tronquée par un début de saison difficile et un parcours chaotique à domicile (seulement 6 victoires en 17 matchs), mais avec de belles victoires comme à Marseille (0-1, 14ème journée), à Paris (0-1, 18ème journée), à Monaco (1-2, 21ème journée) grâce à des buts de Le Roux et de Echouafni et à Guingamp entraîné alors par... Guy Lacombe (1-6) sur des buts de Delaye, Lucas, Echouafni, Chapuis et Dominique Arribagé.
Le Stade Rennais se qualifie donc une nouvelle fois pour la Coupe Intertoto. Un bon classement, mais le club est critiqué par son recrutement et surtout par les sommes dépensées pour Lucas et Turdo.
> Saison 2001-2002 : Paul Le Guen n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais. C'est Christian Gourcuff qui prendra place sur le banc de Rennes avec pour objectif de mettre en place une philosophie de jeu au club. Le recrutement est plus raisonnable avec les arrivées successives du gardien expérimenté Eric Durand, du latéral gauche Arnaud Le Lan, de l'attaquant de Nantes Olivier Monterrubio et d'un pari sur l'avenir en la personne de Frédéric Piquionne en provenance de Nîmes. Un certain Etienne Didot débutera en professionnel lors d'un Rennes - Paris SG (1-2, 21ème journée) en rentrant en cours de match à la place de Le Roux.
En Coupe Intertoto, le Stade Rennais passe le premier tour au détriment du FC Synot (République Tchèque) en les assommant 5 à 0 au match aller avec notamment un doublé de Piquionne dans les dernières minutes de la rencontre. Au retour, les Rennais se feront quelques frayeurs en perdant 4 à 2.
Rennes se mesurera au prochain tour à une formation plus confirmée, puisque c'est Aston Villa (Angleterre) qui se présentera Route de Lorient. Au terme d'un match de haut niveau, les Rennais prennent rapidement les devants avec un but de Lucas qui prend à contre-pied le gardien adverse. Les Rouge et Noir doubleront la mise par Chapuis idéalement servit par Piquionne rentré quelques instants plus tôt. Cesar, le défenseur brésilien de Rennes, hauteur d'une belle prestation en défense centrale sortait sous une standing ovation du public stadiste. Dans le temps additionnel, Aston Villa réduira la marque par Boateng. Un but qui vaudra et comptera cher par la suite.
Au retour, les Rennais feront plus que jeu égal avec Aston Villa. Hélas, les Rennais prennaient un but d'entrée par l'attaquant Dublin qui ajustait Durand de près. Les joueurs de Gourcuff feront le maximum pour revenir, mais en vain. L'aventure européenne s'arrêtait là pour le Stade Rennais.
En championnat, Rennes démarre difficilement avec une défaite à domicile contre Auxerre (0-5), et une défaite à Sochaux (4-3) lors des deux premières journées. Le Stade Rennais se reprend et bat successivement Monaco (3-0) et Bordeaux (1-0) grâce à des réalisations de Monterrubio. Le Stade Rennais recrute au mercato hivernal Laurent Batlles, Toifilou Maoulida et Olivier Sorlin. Toutefois, la saison sera délicate et les Bretons se sauveront grâce à une fin de saison remarquable notamment à domicile en battant notamment Marseille (2-1, 29ème journée) sur des buts de Arribagé et de Piquionne et Lille (4-0, 31ème journée) grâce à un doublé de Sorlin et un but de Arribagé et de Maoulida en fin de match. Le Stade Rennais terminera 12ème avec 41 points
Avec 8 réalisations, Monterrubio sera le meilleur buteur du Stade Rennais en championnat.
En Coupe de France, Rennes se fera éliminer à domicile face à Lorient (1-2) lors des 16ème de finale.
En Coupe de la Ligue, le Stade Rennais se fera éliminer une nouvelle fois par Lorient en demi-finale (1-0).


 

Saison 2002-2003 > Christian Gourcuff est remercié et Phillipe Bergeroo devient le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Un nouvel organigramme est mis en place au sein du club. Pierre Dréossi endosse le rôle de manager général.

Au niveau du recrutement, le Stade Rennais enrôle Petr Cech en provenance du Sparta Prague et Champion d'Europe Espoirs, quelques semaines plus tôt. Sinon, les dirigeants rennais feront signer Gabriel Loeschbor, Andres Fleurquin et Georgi Ivanov. Alexander Frei, Frédéric Jay et Cyril Jeunechamp arriveront eux soit en cours de saison, soit au mercato hivernal.
Malgré une bonne préparation, le début de saison du Stade Rennais est catastrophique. Le club est dernier au soir de la 7ème journée après leur cinquième défaite de la saison à Lens. Il faudra attendre la 8ème journée pour voir la première victoire des Rouge et Noir en championnat face à Nantes (1-0) grâce à un but de Arribagé, qui après un cafouillage dans la surface adverse poussait le ballon dans le but. Toutefois, après une énième défaite contre Lyon (0-1, 10ème journée). Bergeroo est congédié seulement quatre mois après son arrivée et est remplacé par Vahid Halilhodzic, qui accepte la requête de la famille Pinault. A savoir sauver le club de la relégation.
L'effet Halilhodzic ne se fait pas attendre et dès son premier match à la tête de l'équipe première, le Stade Rennais gagne à Sedan (1-3, 11ème journée) grâce à des buts de Piquionne, Maoulida et d'un but magnifique de Maktar N'Diaye. Toutefois la mission semble irréalisable tant le mal est profond, Rennes ne marquera aucun but de la 12ème à la 16ème journée. Contre tout attente, le Stade Rennais réalise une série de cinq victoires consécutives après des victoires à domicile contre Lille (5-1, 17ème journée), Paris SG (1-0, 19ème journée) et Guingamp (2-1, 21ème journée) et deux succès à l'extérieur à Strasbourg (1-3, 18ème journée) et à Troyes (0-1, 20ème journée). L'osmose est telle que François Pinault en personne au soir de la victoire contre le Paris Saint-Germain se jette dans les bras de Halilhodzic. Entraîneur à poigne, il ne laisse rien passer comme à la veille du match à Strasbourg où il surprend Lamine Diatta et Anthony Réveillère en train de jouer à la console vers les 02h00 du matin. Il les renvoye à Rennes ! La méthode est peut-être un peu rude, mais les résultats sont là. Le Stade Rennais jouera à se faire peur tout le reste de la saison et sauvera sa tête lors la dernière et 38ème journée de Ligue 1 contre Montpellier (3-1) grâce à un doublé de Monterrubio et un nouveau but de Piquionne.
Grand artisan du maintien, Piquionne termine meilleur buteur du club avec 10 réalisations.
En Coupe de France, le club est éliminé au stade des demi-finales par Auxerre (2-1). Menés au score par un but de D. Cissé, les Rennais égalisaient par Sorlin. Réduits à dix après l'expulsion de Maoulida, les Bretons qui maîtrisaient le match se faisaient surprendre par D. Cissé. Il profitait d'une bévue de Cech pour marquer le but victorieux dans les dernières minutes de la rencontre.
En Coupe de la Ligue, Rennes est éliminé lors des 16ème de finale à Gueugnon (1-1, 5-3 aux tab).
Au niveau du centre de formation, le Stade Rennais remporte la Coupe Gambardella face à Strasbourg (4-1) au Stade de France (voir par ailleurs). C'est la deuxième fois de son histoire que Rennes remporte cette compétition.
> Saison 2003-2004 : Halilhodzic ne continue pas l'aventure avec le Stade Rennais, malgré la volonté du club et surtout de la famille Pinault. Laszlo Bölöni devient l'entraîneur de Rennes.
Au niveau du marché des transferts, la politique du club continue à s'orienter vers des arrivées peu coûteuse. Abdeslam Ouaddou arrive libre de tout contrat de Fulham (Angleterre), tout comme Grégory Vignal et Tony Vairelles. Seul Cédric Barbosa arrivant de Montpellier nécessitera un transfert. Au mercato hivernal, le Suédois Kim Källström pose ses valises sur les Bords de la Vilaine.
Le Stade Rennais terminera à la 9ème place du classement de Ligue 1. Le public de la Route de Lorient aura été une nouvelle fois gâté avec des matchs d'une rare intensité. Comme ce soir de mars 2004 où le Stade Rennais reçoit Marseille. Après un match magnifique, les Rennais viendront à bout des Phocéens grâce à un quadruplé de Alexander Frei. Lors des deux derniers matchs de la saison, les Rouge et Noir iront gagner à Monaco (1-4) récent finaliste de la Ligue des Champions et survoleront les débats face à Montpellier (4-0). Ce match permettra au jeune Jimmy Briand de marquer son premier en Ligue 1 en reprenant un centre de Monterrubion et sera le dernier pour Cech, qui sera transféré à Chelsea (Angleterre).
A noter que lors de cette saison, Gourcuff jouera son premier match en professionnel contre Auxerre (0-2, 23ème journée) en remplaçant Barbosa dans le dernier quart d'heure.
En Coupe de France, les Rennais sont stoppés en quart de finale face à leur ennemi juré, le FC Nantes. Les Rouge et Noir seront battus à la Beaujoire sur le score de 3 à 2. Les deux buteurs stadistes étant Barbosa et Didot.
En Coupe de la Ligue, le Stade Rennais est éliminé en seizième de finale à Auxerre (1-0).
> Saison 2004-2005 : Au niveau du recrutement, le Stade Rennais recrute en défense : Adailton qui arrive du club de Vitoria de Bahia (Brésil), Jean-Joël Perrier-Doumbé en provenance d'Auxerre libre de tout contrat. Au milieu, les dirigeants rennais recrute Dudu Cearense qui ne restera que quelques mois en Bretagne. Arrivé en prêt pour six mois le dernier jour du mercato estival, le 31 août. Il signera au CSKA Moscou (Russie) avant la fin de son prêt. En attaque, le Croate Ivica Mornar est prêté une saison à Rennes par le club de Portsmouth (Angleterre). Au poste de gardien de but, le Stade Rennais fait signer l'international suédois Andreas Isaksson auteur d'un Championnat d'Europe de haut niveau quelques semaines avant.
Le championnat démarre en trombe pour le Stade Rennais lors de cette première journée. Rennes reçoit le Paris Saint-Germain et fait plutôt bonne figure. Sorlin d'une frappe limpide - qui touche les deux poteaux avant de rentrer - ouvrait le score. Sur l'engagement, les Parisiens perdaient le ballon qui revenait dans les pieds de Monterrubio. D'une ouverture lumineuse, Frei se présentait face à Alonzo et doublait la mise d'un but plein de sang-froid. Le buteur Suisse s'en allait narguer Vahid Halilhodzic qui était l'entraîneur de Paris. Il est vrai que lors de son passage à Rennes, le coach bosniaque avait très peu fait confiance à Frei. Avant la demi-heure de jeu, le Stade Rennais pouvait tuer le match mais Monterrubio manquait son pénalty. Le PSG réagissait par Pauleta et les Rouge et Noir gardaient leur avantage. Le potentiel se faisait sentir du coté du club, mais il fallait attendre la deuxième partie de saison pour le mesurer. Au prix d'un parcours exceptionnel à domicile (8 victoires consécutives), les Rennais pouvaient espérer accrocher l'Europe par le biais du championnat. Lors de l'avant dernière journée, le Stade Rennais reçoit Strasbourg et ne fera pas de détail (4-0). Maoulida et Källström ouvre et clos les débats. Frei marquera son vingtième but de la saison en reprenant un centre de la droite de Sorlin pour fusiller de la tête le gardien adverse. Didot sera également de la fête et marquera son premier but en Ligue 1 d'un petit pointu qui fera son plus grand bonheur. Pour cette dernière journée, Rennes joue sa place européenne au Parc des Princes. Les hommes de Bölöni seront défaits 1-0 sur un but de Pauleta. Le Stade Rennais n'est plus maître de son destin et doit attendre les résultats de Marseille et Saint-Etienne qui se déplaçaient respectivement à Bordeaux et Monaco. Les deux équipes sont tenus en échec et les Rouge et Noir
Avec 20 réalisations, Frei est sacré meilleur buteur de Ligue 1.
En Coupe de France, le Stade Rennais est éliminé en huitième de finale par Monaco (0-1 a.p) au Stade de la Route de Lorient.
En Coupe de la Ligue, le Stade Rennais est éliminé en seizième de finale par Auxerre (1-1, 3-5 tab) une nouvelle fois à domicile.
> Saison 2005-2006 : Le Stade Rennais investit sur le marché des transferts en obtenant la signaure de John Utaka en provenance de Lens. En défense, Alain Rochat arrive libre de tout contrat du FC Zurich et un nouvel international Suédois en la personne de Erick Edman viendra garnir l'effectif rennais. En attaque, Youssouf Hadji rejoint Rennes et Bölöni qu'il avait cotoyé à Nancy. Au mercato hivernal, John Mensah renforcera le secteur défensif du Stade Rennais avec le succès que l'on sait.
En championnat, Rennes veut jouer les premiers rôles. Hélas, les Rouge et Noir perdent quatre de leurs  cinq premiers matchs de la saison en encaissant la bagatelle de 16 buts. Bölöni est contesté, mais la direction rennaise choisissent la stabilité. La situation s'améliore par la suite sans pour autant que le Stade Rennais sorte la tête de l'eau au soir de la trêve hivernale. Le début de la phase retour débute par un déplacement à Nantes. Ce soir là, Rennes après 41 ans de disette s'en va battre le voisin régional. Didot marque le premier but rennais en battant Landreau. Juste après l'ouverture du score, les Nantais obtenaient un pénalty. Keserü s'élançait, mais Simon Pouplin détournait le ballon. Après la pause, Utaka au prix d'un action de funambule trompait d'un but magnifique le gardien adverse. Cette victoire allait lancer la saison de Rennes. De la 27ème à la 34ème journée, le Stade Rennais gagnait ses huit matchs consécutifs avec notamment une victoire qui allait faire parler du club. Nous sommes au soir de la 28ème journée, Rennes se déplace chez l'ogre lyonnais adversaire la même semaine du PSV Eindhoven en quart de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Bölöni repartiront de Gerland avec une victoire tonitruante (1-4) grâce à un triplé de Utaka déjà auteur du même nombre de buts la semaine d'avant contre Lens. Gourcuff inscrira l'autre but de la soirée. Lors de cette fin de saison, le Stade Rennais est toujours en course pour une place en Ligue des Champions. Hélas, celle-ci se traduira par l'inexpérience de la formation rennaise. Lors de la 35ème journée, Rennes se déplace à Nice. Le début de match est difficile et Bellion pour les Azuréens ouvre le score en battant Isaksson de près. Contre le cours du jeu, Utaka parvient à égaliser juste avant la mi-temps. Dans le temps additionnel alors que la maîtrise du match était du coté des stadistes, les rennais se font surprendre sur un coup de pied arrêté. Abardonado d'une reprise exceptionnelle expédiait le ballon dans la lucarne de Isaksson (2-1). On attendait une réaction de la part du Stade Rennais lors de la prochaine journée lors de la réception du Paris Saint-Germain. La domination des Rouge et Noir est totale et se concrétise à vingt minutes de la fin sur un pénalty de Källström. On se dirige tout droit vers une victoire de Rennes, mais Kalou égalise dans le temps additionnel (1-1). Pour rêver encore de la Ligue des Champions, les stadistes doivent battre Saint-Etienne dans le Forez. Les Bretons ne parviendront jamais à trouver la faille, malgré une multitude d'occasions comme celle de Källström plein axe à trois mètres du but... mais au dessus (0-0). Terminé les rêves de la Ligue des Champions, mais la Coupe de l'UEFA est toujours accessible à condition de battre Lille lors de la dernière journée. Le Stade Rennais fait le nécessaire en menant de deux buts avant l'heure de jeu grâce à un doublé de son buteur Frei blessé une bonne partie de la saison. Alors qu'une qualification européenne est en cours, Lille réduit et égalise dans le dernier quart d'heure du match par Fauvergue et Bodmer. La déception prime sur les visages des joueurs rennais et particulièrement sur celui de Frei qui disputait son dernier match sous le maillot de Rennes...
Le Stade Rennais termine à la 7ème place avec 59 points.
En Coupe de l'UEFA, le Stade Rennais est confronté à Osasuna lors du premier tour. Au match aller, Rennes prend un avantage conséquent à s'imposant (3-1). Avant la demi-heure de jeu, Arnold M'Vuemba décale Monterrubio, l'ailier gauche rennais centre au premier poteau pour Frei qui ouvre le score. Les Espagnols se rebiffaient et juste après la pause égalisent par Milosevic qui trompe Isaksson du droit. Les stadistes reprennent l'avantage par Frei qui profite une nouvelle fois d'un travail de Monterrubio. La reprise de volée du Suisse se logeait dans la lucarne du gardien adverse. Dans les derniers instants de la partie, Hadji opportuniste marquait le troisième but rennais (3-1). Au retour, les protégés de Bölöni allaient réaliser un exploit en se qualifiant en Espagne en arrachant un match nul et vierge (0-0).
Le Stade Rennais se qualifiait pour la phase de poule et tombait dans celle de Stuttgart (Allemagne), Rapid Bucarest (Roumanie), Chakthior Donestk (Ukraïne) et le PAOK Salonique (Grèce). Le parcours du Stade Rennais sera catastrophique, puisque les Rouge et Noir ne comptabilisera aucun point à la fin de celui-ci (voir par ailleurs).
En Coupe de France, Rennes est éliminé en demi-finale par Marseille (3-0) au Stade Vélodrome.
En Coupe de la Ligue, le Stade Rennais est éliminé lors des 16ème de finale à Montpellier (1-0).
> Saison 2006-2007 : Bölöni quitte le Stade Rennais pour un nouveau challenge qui le propulse à Monaco. La direction rennaise cherche activement un entraîneur et de nombreuses pistes sont explorées. La plus sérieuse mène à Reynald Denoueix, mais celui-ci décline la proposition. C'est alors que Pierre Dréossi - alors manager général - avec l'aval de la direction rennaise de prendre les commandes de l'équipe première.
Au niveau du recrutement, Revault revient au Stade Rennais pour occuper un poste de doublure derrière Pouplin. En défense, le latéral droit Mario Melchiot signe un contrat d'un an. Il a la particularité d'avoir joué dans les meilleurs clubs européens comme l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas) ou à Chelsea (Angleterre). Au milieu de terrain, Bruno Cheyrou rejoint Rennes. En attaque, Daniel Moreira arrive de Toulouse et vient renforcer le secteur offensif et compenser la perte de Frei. Au mercato hivernal, Olivier Thomert en provenance de Lens et s'engage à Rennes. Au rayon des départs, Monterrubio quittera Rennes pour signer à Lens lors de la trêve hivernale.
Comme la saison dernière, le Stade Rennais connaît un début de championnat poussif puisqu'il faut attendre la 5ème journée et la réception de Sochaux (2-1) pour voir la première victoire stadiste. Ce soir là, c'est Jeunechamp qui d'une frappe lointaine ouvrait le score avant que les Sochaliens n'égalisaient par Alvaro Santos. Mais Rennes remportait la mise grâce à un pénalty de Monterrubio. Quelques semaines plus tard, le Stade Rennais allait faire sensation et les premières pages des journaux. Le 4 octobre, elle reçoit Lyon qui est invaincu toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Sur un corner de Monterrubio, M'bia coupait le ballon au premier poteau et le catapultait dans la lucarne de Coupet. Les Rouge et Noir avaient l'opportunité par Sorlin de doubler la mise, mais par deux fois le milieu de terrain rennais manquait de réalisme. La fin de match était épique et il fallait un Pouplin des grands soirs pour conserver cet avantage. Il écoeura à lui tout seul les attaquants lyonnais dont un certain Wiltord (1-0, 12ème journée). Comme les saisons précédentes, le Stade Rennais était inconstant. Capable du meilleur (victoire à Bordeaux, à Monaco, à Saint-Etienne), comme du pire (défaite à domicile face à Sedan). Malgré cela, Rennes joue les premiers rôles en cette fin de saison puisqu'elle ne perdra aucun de ses dix derniers matchs de championnat (cinq victoires, cinq nuls). Les hommes de Dréossi battent successivement à domicile le Paris Saint-Germain (1-0, 29ème journée) grâce à un but de Briand qui profitait d'un service de Utaka pour donner la victoire au Stade Rennais. C'est ensuite Lens (1-0, 31ème journée) qui faisait les frais de la tornade rennaise grâce à un but de Utaka mis sur orbite par Sorlin. Puis, c'est au tour de Toulouse au prix d'un match de haute intensité. Emana ouvrait le score du milieu de terrain en lobant un Pouplin avancé. A l'heure de jeu, le Stade Rennais obtenait un pénalty consécutif à une main de Cherfa. Briand s'en chargeait et égalisait. Dans le dernier quart d'heure sur coup-franc, Sylvain Marveaux expédiait le ballon dans la lucarne du gardien adverse pour donner l'avantage aux locaux. Hélas, Bergougnoux dans un cafouillage remettait les deux formations à égalité. Les Bretons avaient vraiment besoin de cette victoire, c'est alors que Cheyrou coupait un centre coté droit de Romain Danzé pour offrir la victoire aux siens (3-2, 33ème journée). S'ensuit le derby tant attentu à Nantes, le Stade Rennais fera admirer sa maîtrise pour gagner à la Beaujoire (0-2). Une victoire acquise après la pause en cinq minutes grâce à un but de Utaka qui trompait Barthez d'une frappe imparable et un de Briand qui faisait le break. La fin de saison s'annonce radieuse, mais est ternie par une décision ubuesque de la Ligue de Football Professionnel en attribuant trois points à Toulouse sur tapis vert pour l'invasion des supporters nantais lors du match Nantes - Toulouse (0-0, match arrêté à la 85ème minute). Toutefois, le Stade Rennais a son destin entre ses mains, puisque deux victoires lors des deux dernières journées lui permettrait de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Lors de la 37ème journée, Rennes reçoit Lorient dans une ambiance estivale. Melchiot ouvrait le score sur corner dès les premières secondes de la partie. Mais, les voisins lorientais égalisaient dans la stupeur par Ewolo. Après la pause, la machine rennaise se mettait en place et la supériorité des Rouge et Noir était criante et se concrétisait tout d'abord par Cheyrou qui d'un coup de tête redonnait l'avantage aux stadistes. Sur un déboulé de Utaka, le Nigérian laissait sur place Ciani et excentré plaçait le ballon dans la lucarne de Riou, le gardien morbihannais. Jeunechamp rentré en cours de match et absent depuis plus de six mois suite à une blessure parachevait le succès de Rennes d'une frappe des vingt mètres. Une victoire lors de la prochaine journée et les Rennais finiraient sur le podium de la Ligue 1. Lors de cette 38ème et dernière journée de Ligue 1, Rennes se déplaçait à Lille. Après un match engagé, Utaka envoyait un club et une ville dans un moment indescriptible en fusillant Sylva. Hélas, dans le temps additionnel sur un coup-franc lointain. Obraniak déposera le ballon sur la tête de Fauvergue qui anéantissait les espoirs du Stade Rennais (1-1). Dans le même temps, Toulouse s'impose à domicile face à Bordeaux et devance Rennes d'une unité au classement et termine sur le podium.
Le Stade Rennais finit sur à la 4ème place avec 57 points.
En Coupe de France, Rennes est piteusement éliminé lors des 32ème de finale à domicile face à Romorantin (1-3 a.p) qui évolue alors en National.
En Coupe de la Ligue, le Stade Rennais est éliminé à domicile lors des quart de finale face à Reims (0-1) qui évolue en Ligue 2.
se qualifient pour la Coupe de l'UEFA en terminant à la 4ème place avec 55 points de même que Marseille, mais avec une meilleure différence de buts (+7 contre +5). La joie des joueurs est immense et les supporters Bretons sont en transe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines