Magazine Cinéma

Terminator Renaissance : scénario modifié, scènes coupées et fins alternatives

Par Ac2k8

- 3567 vues

Terminator Renaissance : scénario modifié, scènes coupées et fins alternatives
Au sujet de " Terminator Renaissance ", le réalisateur McG a récemment confié que Christian Bale et lui ont dû retravailler le scénario du film afin d'avantager beaucoup plus le personnage campé par l'acteur-star. Un point sur les éventuelles scènes coupées a également été effectué.

Solliciter une vedette sur son long-métrage nécessite des concessions. Et sur ce cas de Bale (qui voulait absolument interpréter le rôle de John Connor alors que McG le voyait plutôt jouer Marcus Wright), le cinéaste a alors été obligé de " travailler jour et nuit " avec l'acteur afin de reécrire le scénario du blockbuster.

Le premier scénario du film privilégiait largement le personnage de Marcus Wright (finalement interprété par Sam Worthington) - cet homme exécuté qui fît don de son corps à la science et qui refît surface lors du soulèvement des machines - tandis que John Connor était un personnage de second plan. Les modifications apportées au scénario ont ainsi amené à la création de deux personnages principaux dans le film.

Par ailleurs, les scènes qui ont été coupées lors du montage final totalisent environ quarante minutes d'après McG. Le réalisateur déclare : " Il y a de grosses coupures sur les discours de Connor, nous avons finalement effacé ceux dans lesquels il évoquait Sarah Connor, parce que je ne veux pas sentir qu'il était dépendant de la voix de sa mère pour trouver son leadership ".

Puis, auparavant, le cinéaste américain avait prévenu que la fin allait faire diviser les fans de la saga. Ci-après les détails de ce qu'a récemment raconté McG au sujet de cette fin qui NE SERA PAS la fin du film (attention, spoiler !) : " Nous avions une fin très sombre. Connor meurt et nous nous trouvons dans une pièce avec tous les gens du film. Le corps de Connor est placé sur la machine de Marcus. Il se redresse, ressemble maintenant à Christian Bale, prend une arme, tue Kate, Kyle, Star, tout le monde, ses yeux deviennent rouges, puis c'est la fin. " Il est évident que si cette fin aurait été celle choisie, le film aurait plus que provoqué la polémique.

De son côté, l'autre scénariste Michael Ferris annonce que la 'fin' qui a fuit sur le web alors que le film était encore en tournage est vraie. Il était question de Marcus Wright qui se glissait (littéralement) sous la peau de John Connor après que ce dernier soit mort. Ferris rajoute que " tout le monde, excepté les proches " ignore que John Connor est désormais un Terminator qui va désormais " mener la résistance " dans son combat contre les machines.

Tant de questions, de suppositions (et de fausses pistes ?) auxquelles on aura des confirmations et des réponses à partir du 3 juin, date de sortie en salles de ce quatrième volet. De possibles fins alternatives, si elles ont été tournées, pourraient être intégrées à la version DVD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines