Magazine Beaux Arts

Quelles architectures pour une ville durable ?

Publié le 13 mai 2009 par Greg Catel

La Cité de l'Architecture passe au vert du 13 mai au 1er novembre 2009, avec l’exposition « Habiter écologique, quelles architectures pour une ville durable ? ». Cet événement, qui se tient jusqu’au 1er novembre 2009, propose une balade depuis les précurseurs de l’habitation écologique jusqu’aux architectes actuels.

Habiter-ecologique
Alors que la crise écologique et économique mondiale impose un tournant dans nos modes de vie, l’objectif de cette exposition est de donner aux professionnels et aux usagers, en particulier aux jeunes, l’envie de participer ensemble à ce challenge...
Avec une mise en perspective des manifestations, ouvrages et projets qui ont marqué la pensée écologiste depuis un siècle, l'exposition met aussi en valeur l’approche pluridisciplinaire qui mène à un habitat ancré dans un territoire, socialement équitable, écologiquement soutenable et économiquement viable.
Du low-tech au high-tech, l'exposition offre un panorama dans le temps et dans l’espace.
Les projets d’éco-habitat en cours et les réalisations environnementales du secteur tertiaire qui terminent l’exposition ont été choisis pour donner envie à chaque visiteur de passer à l’acte à son échelle. 
Entre les séquences thématiques, six « salons » donnent la parole à des scientifiques et des acteurs du bâtiment. Une écothèque met à la disposition des visiteurs ouvrages et informations sur la construction éco-responsable. Sensibilisation et formation sont destinées à tous : les enfants au sein de l’atelier pédagogique « N’en jetez plus » ; les usagers dans le cadre de cours publics ; les professionnels à travers des séminaires thématiques, des conférences, des tables rondes et des films. 
Habiter écologique13 mai - 1er novembre 2009Horaires, accès
GC.@TheGreenPostBox.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte