Magazine Politique

Jean-François Copé, l'homme multiple

Publié le 14 mai 2009 par Hern
Jean-François Copé, l'homme multiple


Jean-François Copé, voilà un homme qui doit avoir un agenda impressionnant. Il est maire de Meaux. Certes ce n’est pas une métropole mais ça doit tout de même déjà bien l’occuper. Il est aussi député et président du groupe UMP à l’Assemblée. Avec ça il ne doit pas s’ennuyer non plus.

Mais ce n’est pas tout ! A temps partiel, il collabore également à un cabinet d’avocats (200.000 euros par an, M.Copé veut travailler plus pour gagner plus). J’ignore combien de temps il consacre à cette activité qui doit être lucrative. La révélation de cette activité annexe avait suscité la polémique dans la presse et je ne suis pas certain qu’il soit le seul dans ce cas.

Encore plus fort : il trouve le temps d’écrire ! Avec son nouveau livre “Un député, ça compte énormément”. Ce titre prend une saveur particulière après le fiasco d’HADOPI le 9 avril !

Ce type doit aussi avoir, espérons-le, une vie familiale. Il est peut-être, sait-on jamais, élu délégué des parents d’élèves, pourquoi pas ?

Mais quand dort-il ? Quel est son secret ? Quand on lui pose la question, il répond sans rire que c’est une question d’organisation ! Mais ça ne change rien au fait que les journées ne font que 24 heures !

Je ne connais pas bien les autres grandes démocraties et j’ignore si ce cumul est une spécialité française. Mais je pense qu’il faut sérieusement s’attaquer à ce sujet, notre démocratie mérite des députés à plein temps.

D'après le blog de

Jérome Laparis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine