Magazine Culture

Parlons livre!

Par Lesignet

conversation

Le plus grand plaisir après lire, c'est parler de ses lectures! Ce principe s'applique à la plupart des bibliovores. La preuve? Le nombre impressionnant de blogs littéraires qui fleurissent sur la toile.

Personnellement, j'éprouve un plaisir tout particulier à prêter à un(e) ami(e), un(e) collègue, un(e) membre de ma famille, un livre que j'ai particulièrement apprécié et à attendre fébrilement qu'il/elle me fasse part de ses impressions. La question type: "Alors, tu en es à quel moment?", reviens à chacune de nos rencontres.

En découlent des conversations cocasses où nous évoquons ensemble nos avis sur le comportement de tel ou tel personnage, ce que nous aurions fait à sa place, son trait de caractère qui nous énerve le plus, ... Nous nous lamentons de concert sur le destin tragique de tel autre, rions à l'évocation d'un moment amusant du livre. Les gens qui sont témoins de notre conversation s'imaginent que nous évoquons des souvenirs  communs, que nous discutons d'une connaissance mutuelle.

Et vous, vivez-vous parfois de tels trips ou suis-je un cas particulier? :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesignet 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines