Magazine Culture

Jack Lang appelle à la conciliation dans le conflit touchant les universités

Publié le 16 mai 2009 par Actualitté
Alors que la situation reste encore très floue au niveau de l'ensemble des universités françaises, Jack Lang était l'invité, vendredi 15 mai 2009, de Canal +. L'ancien ministre de l'Education nationale s'est présenté comme un conciliateur. Ne souhaitant pas que l'on reste dans une opposition constante à l'égard de Nicolas Sarkozy, il en appelle à l'existence de « relations courtoises ».
Jack Lang appelle à la conciliation dans le conflit touchant les universités
Au lieu de s'acharner contre le président actuel, il faudrait être à l'écoute des derniers gestes faits par le gouvernement en faveur d'un retour à la normale dans les universités françaises. Avec le report d'un an de l'application d'une future réforme de la formation des maîtres, un pas réel a été fait. Il faut y répondre.
De son côté, le gouvernement doit revoir sa manière d'agir. Si les négociations ont permis, petit à petit, de faire accepter le texte sur l'autonomie des universités, il aurait fallu que ce processus se mette en place bien avant l'adoption du texte. On est là dans un fonctionnement inversé... Jack Lang souhaite que les examens puissent se dérouler dans des conditions normales avec la possibilité d'organisation de sessions de rattrapages.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine