Comme je l'expliquais il y a deux jours, il me restait une mangue, un fruit de la passion et de l'espuma coco d'un dessert précédent. Ne voulant pas faire deux fois la même recette, j'ai varié la présentation.
J'ai fabriqué des coques en demi-sphère avec du chocolat blanc dans des moules en silicone. J'ai rapé un peu de kumbawa dans celui-ci pour le parfumer et donner du peps. Au départ, j'avais voulu faire des coques fines : elles ont cassé au démoulage. J'ai finalement fait plus épais (30g par coque) et là, ça a été impeccable :o)
Je précise que je n'ai pas fait de tempérage avec le chocolat (si il blanchit, c'est pas grave...). Je me suis contenté de la faire fondre.
J'ai ensuite découpé une moitié de la mangue en cubes que j'ai répartis dans des assiettes (en cercle). J'ai versé dessus un peu d'espuma coco et recouvert des coques de chocolat blanc.
J'ai mixé l'autre moitié de la manque et rajouté la pulpe de fruit de la passion. No sugar added.
Comme indiqué il y a deux jours, j'ai resservi le Château Tirecul la Gravière 2004. Accord parfait avec ce vin sur la mangue, l'abricot, l'orange confite et pourvu d'une belle acidité.
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger