Magazine Cinéma

A l’origine avec Emmanuelle Devos

Par Melodyblog

emmanuelle devos 

Film de Xavier Giannoli

avec Emmanuelle Devos, François Cluzet

Sortie le 20 mai 2009

En France, aujourd'hui, un petit escroc sans envergure réussit à se faire passer pour un chef de chantier responsable de la construction d'un tronçon d'autoroute. Il va duper toute une région, engager une dizaine d'ouvriers et profiter cyniquement de son escroquerie avant de rencontrer une femme, maire d'une petite ville que traverse sa route. Elle le trouble, le fragilise, lui révèle un monde qu'il ne connaissait pas : les sentiments. Jusqu'où ira-t-il pour sauver ses victimes, pour se sauver lui même de son mensonge ? 

emmanuelle devos

A l'origine est en compétition au Festival de Cannes et sera présenté jeudi 21 mai.

Emmanuelle Devos, César de la meilleure actrice pour “Sur mes lèvres” et actuellement à l'affiche du film Coco avant Chanel et sera cet été sur scène à l'opéra-théâtre d'Avignon du 12 au 27 juillet pour jouer dans la pièce montée par Christophe Honoré, “Angelo tyran de Padoue”.

emmanuelle devos

BIOGRAPHIE

Fille de comédien, Emmanuelle Devos s'invente dès l'enfance des personnages. Elle quitte le lycée pour étudier aux cours Florent, avec pour professeur Francis Huster, qui lui offre son premier rôle en 1986 dans On a volé Charlie Spencer ! Elle rencontre Arnaud Desplechin avec qui elle tourne La vie des morts, ce dernier en fait son égérie. Avec Comment je me suis disputé…(ma vie sexuelle), elle obtient une nomination au César du meilleur espoir féminin en 1997.

En 2001, elle se fait connaître du grand public avec le thriller de Jacques Audiard, Sur mes lèvres. Sa composition de secrétaire malentendante et complexée lui vaut le César de la meilleure actrice. Toujours attachée à un certain cinéma d'auteur sans jamais être complètement cataloguée, elle tourne dans L'adversaire avec Daniel Auteuil et Valéria Bruni-Tedeschi dans Il est plus facile pour un chameau… En 2005, elle retrouve Jacques Audiard qui lui confie un second rôle dans le trés césarisé De battre mon coeur s'est arrêter. La même année, elle est l'épouse de Vincent Lindon dans La moustache. Davantage comique dans Bienvenue en Suisse, elle reste toutefois fidèle à Arnaud Desplechin  avec Rois et reine et un conte de Noêl. Emmanuelle Devos ne chôme pas et est réputée pour sa capacité à s'adapter à des rôles totalement différents. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melodyblog 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines