Magazine Focus Emploi

Service Fnac de Bourges, quel service ?

Publié le 16 mai 2009 par Philippe Delage

Comme à EDF ou à France Telecom, comme presque partout désormais, plus aucun service. Si vous appelez ces organismes, vous le savez, c'est un robot qui vous répond et vous emmène par ici et par là pour vous faire dépenser quelques euros de connection. Je n'ose imaginer comment font les personnes âgées... Ce matin, j'ai essayé la Fnac, eh bien c'est la même chose.

Il n'y a pas la Fnac à Châteauroux mais seulement Cultura qui n'avait pas le livre que je recherche. Je me suis donc mis à chercher sur les pages jaunes le numéro de la Fnac de Bourges et je tombe sur deux numeros, un 0825.... (n° Indigo 0.15 euros TTC / mn) et un 0892... (n° à tarif spécial, 0.45 euros TTC / mn) et là je me dis de suite que je vais me faire arnaquer mais j'appelle et ... je me fais bien sur arnaquer de 15 cts. Oh la conversation (s'il s'agit d'une conversation lorsque l'on parle à un robot ou à une voie sans âme) fut courte.
Dites le nom du magasin :
Bourges !!!
Vous avez dit Paris Nord ?
Non !!! Bourges !!!
Et là j'ai raccroché de suite. En plus d'avoir l'air d'un con en criant dans mon téléphone, je commencais déjà à m'énerver car je voyais que cela allait durer plus d'une minute. Puis en cherchant sur leur site Internet de la Fnac de Bourges, j'ai trouvé un autre téléphone, le 02 48 50 97 50 mais il ne semble plus fonctionner. Il y avait aussi un email auquel j'ai écris en espérant que ce service soit plus rapide et réactif afin de programmer un déplacement à Bourges. J'ai reçu aussitôt un message, la personne est en vacances mais il y a deux numéros de téléphone qui ne sont pas en 08... :
02 48 50 97 14 (la personne n'était pas là, j'ai laissé un message)
et le 02 48 50 97 10 (pas là non plus, j'ai laisse un message)
Une heure plus tard on m'a rappelé pour me confirmer qu'ils n'avaient pas le livre. Entre temps j'avais ré-éssayé et j'avais réussis à dépenser 30 centimes d'euros, pour avoir au bout du fil un vendeur. Si ce n'est pas pour nous faire dépenser de l'argent dites moi ce que c'est ? En effet, le robot vous demande le nom du magasin, le service (livre, vidéo...) puis le genre du livre (vous avez intérêt à le savoir) et au final on vous met en relation avec un vendeur. Dites moi la différence avec appeler le magasin de Bourges et demander le service livres ? Ah oui !!! La différence c'est que là, on vous a piquer 30 centimes d'euros.
J'ai essayé la Fnac de Tours, j'ai réussis à dépenser 30 ou 45 centimes puis j'ai attendu, bip, bip, bip... et ca a raccroché. Je n'ai pas retenté l'aventure.
Y'en a vraiment marre de cette absence de service. On a vraiment l'impression de n'être que des moutons, bons seulement à payer. Heureusement il reste les petites librairies (qui n'ont pas bcp de stock) ou acheter directement par Internet mais quand on veut un livre pour aujourd'hui, on fait comment ? Chez Cultura, vous trouvez le numéro (pas un 08...) sur l'annuaire, vous appelez, on vous passe le service et voilà. Cultura et les autres petits libraires !!! SVP, ne changez rien, restez comme çà, n'achetez pas le robot XY2024, restez proches de vos clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine