Magazine Cinéma

Le Grand Journal de Canal Plus

Par Cannes En Live !
Depuis le temps qu'on en parlait, on l'a enfin fait. Participer au Grand journal de Canal plus, et à Cannes s'il vous plait !
Le Grand Journal de Canal Plus
Le Grand Journal de Canal Plus
Je ne sais pas trop comment ça c'est goupillé chez eux, car nous n'avions pas reçu d'invitation, juste un coup de téléphone d'un certain Sébastien, nous proposant de se présenter à l'entrée du studio, le vendredi à 18h30. La chaine cryptée faisant parti intégrante du paysage cinématographique cannois, on n'allait pas rater ça quand même ! Sous une petite pluie ne nécessitant pas forcément de protection (pour nous en tout cas, car pour les jeunes filles ayant passées l'après midi chez le coiffeur pour se "festivaliser", c'est l'horrrreur ...), nous voilà donc parti en direction du plateau, situé à l'autre bout de la croisette par rapport au palais.
Comme tous les soirs, la foule s'était déjà postée devant le studio, appareils photos et caméras au poing, prête à capter le moindre souffle des stars. On nous avait prévenus au téléphone que la présidente du jury Isabelle Huppert serait là, accompagnée des très médiatisés Tony Parker et Eva Logoria, ainsi qu'une star du monde musical, Lenny Kravitz. Programme alléchant.
Le Grand Journal de Canal Plus
Le Grand Journal de Canal Plus   Le Grand Journal de Canal Plus
En arrivant à l'entrée droite du plateau, petite sueur froide ....
"Vos invitations s'il vous plait ?" .... Aïe, rien à donner. "Vous êtes de quelle production ?" pfffff si tu savais de quelle production de champs de maïs on vient, on ne serait pas accepté dans votre monde ! J'explique la situation, le coup de fil, et rapidement, les portes s'ouvrent : "ah, vous êtes invités directement par Sébastien ? Alors passez ..." Qui que tu sois, merci beaucoup Sébastien !
On nous fait patienter sur le coté du plateau, assis, près du ponton de Canal. Après 20 petites minutes d'attente, on nous place dans le public ... Ça semble beaucoup plus grand à la télé !  .... Ah, la magie des images et du grand angle ! Le fameux Sébastien apparait, c'est le "maitre de cérémonie" du Grand Journal, celui qui explique le déroulement de l'émission et chauffe le public. Alors on s'entraine ! On applaudit simplement, puis on applaudit avec les cris, on fait des "ohhhhh", des "ahhhhhhh", bref, on fait nos gammes du bon public. Michel Denisot est le premier à s'installer sur son siège, et il a l'air un peu stressé.
Le Grand Journal de Canal Plus
Sébastien nous l'avait dit, le direct, ça n'est facile pour personne, impossible d'enlever un mot mal placé, un doigt dans le nez, ou un coup de gueule, pas de retour arrière. Michel Denisot souffle, comme pour se donner du courage, un athlète qui se prépare à sauter dans le vide du direct. Il fignole ses fiches jusqu'à la dernière seconde. Des derniers tests techniques sont effectués, on est à 10 minutes du direct. On aperçoit les pubs sur les écrans géants, précédant le lancement de l'émission. Ariane Massenet, Elise Chassaing, Frédéric Beigbeder et Ali Badou arrivent complices, et saluent le public avec le sourire. Sur le plateau reigne une bonne ambiance.
Le Grand Journal de Canal Plus
Sébastien annonce l'antenne dans 1 minute. On range les appareils photos et caméras, l'excitation est partagée. "Antenne dans 5 secondes !".  Le célèbre générique de l'émission apparaît sur les écrans géants. 5, 4, 3, 2, 1... Un tonnerre d'applaudissements ouvre l'émission. Les artistes vont se succéder, tout est parfaitement rodé. Pendant les pub, les flahses crépitent de nouveau.
Le Grand Journal de Canal Plus  Le Grand Journal de Canal Plus
Le Grand Journal de Canal Plus

Lenny Kravitz semble cool (le film Precious qu'il vient présenter à l'air très bon), Eva Longoria est magnifique dans son petit short blanc, et Isabelle Huppert reste Isabelle Huppert.

Fin de l'émission. Le maître de cérémonie semble un peu déçu par cette petite pluie fine incessante, qui a fait fuir le public habituellement nombreux devant les barrières du plateau. Les peoples s'en vont rapidement après leur passage. Nous trainons un peu sur ce plateau si souvent vu dans la petite lucarne.
Le Grand Journal de Canal Plus
Le Grand Journal de Canal Plus
Le Grand Journal de Canal Plus
Nous partons ensuite prendre une petite glace au cinéma de la plage, satisfaits de notre journée ... Un très bon souvenir parmis tant d'autres. Aujourd'hui dimanche, j'ai serré la main de Quentin Tarantino, mais ça, c'est une autre histoire ....
Seb

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par daho
posté le 25 septembre à 11:12
Signaler un abus

Le grand journal du Vendredi me semble une synthese de la semaine et en ce sens je l'apprecie beaucoup! Mais les trois chroniqueurs censés commenter l'actualité de la semaine sont fatiguants à vouloir tous parler en meme temps (Surtout le petit exité qui a un avis sur tout , qui aime bien s'ecouter parler et qui sourit comme un ahuri quand il voit sa tonche sur l'écran de controle !!) Merci!

Par dave31
posté le 15 mars à 19:08
Signaler un abus

Salut Sebos,super article mais peux tu me dire comment participer a l'émission car je serais au festival du 12 au 19 mai.Merci a+

Par dave31
posté le 15 mars à 19:07
Signaler un abus

Salut Sebos,super article mais peux tu me dire comment participer a l'émission car je serais au festival du 12 au 19 mai.Merci a+

Par yvoire
posté le 06 novembre à 17:55
Signaler un abus

http://switzerland.isyours.com/f/celebrites/bios/50.html Noah a bien été domicilié à Montreux, verifiez c'est fort intéressant lui qui jure ne pas habiter ailleurs, ou paye t il ses impots ?

A propos de l’auteur


Cannes En Live ! 1263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte