Magazine Cinéma

Apocalypto

Par Edmeekuro

 
Tintin et le Temple du Soleil

apocalypto2
Avec un réalisme proche du documentaire, le réalisateur Mel Gibson (Coeur Vaillant, La Passion du Christ) nous plonge au coeur de la civilisation maya, dans l’univers impitoyable de la jungle d’Amérique Centrale. On y suit le quotidien d’une tribu de chasseurs qui vit en harmonie avec son environnement depuis des siècles, jusqu’au jour fatidique où tout va basculer. Attaqués par une tribu de guerriers esclavagistes, la plupart d’entre eux sont faits prisonniers et emmenés dans une société bien plus évoluée que la leur, du moins en apparence, afin d’être sacrifiés au dieu Soleil.

En apparence seulement, car au-delà d’une organisation sociale très structurée et d’une architecture bien développée, cette société fait preuve de barbarisme pur et simple envers les tribus voisines. En effet, une fois les femmes violées, les blessés abandonnés en chemin et les vieux laissés pour compte, tous les captifs restants sont sacrifiés ou bien exécutés pour le sport.

Défiant l’adversité, un guerrier va tout tenter pour revenir de cet enfer afin de sauver sa femme enceinte et son fils.

Une reconstitution passionnante d’une civilisation méconnue, qui dénonce les dangers du fanatisme. Une aventure humaine captivante, violente et très convaincante, qui vous prendra aux tripes sans vous laisser respirer avant la dernière minute.

Âmes sensibles s’abstenir.

Notation : 8/10 (lui : 8 et moi : 8 )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edmeekuro 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines