Magazine Cinéma

Je l'aimais

Par Bloulou
Je l'aimais
Film de Zabou Breitman avec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Florence Loiret-Caille, Christiane Millet…
J’avais adoré le livre d’Anna Gavalda « Je l’aimais » ; je suis une inconditionnelle d’Anna Gavalda. J’ai tout lu d’elle et continuerai à la lire. J’aime ses mots, j’aime sa façon de créer une ambiance, de mettre ses personnages en situation.
Pour son dernier roman « La consolante », les avis ont été très partagés ; le mien n’a pas changé. D’ailleurs l’été dernier c’était très amusant car chaque soir, durant mes vacances, je me rendais une petite heure sur la plage où je plongeais (après la mer) dans la lecture de « La consolante » et là un groupe de femmes se demandaient comment j’arrivais à lire ce roman car elles avaient abandonné. Et chaque soir elles venaient me demander : « Alors ? », et de leur répondre : « J’aime toujours », elles repartaient sans comprendre… Bon eh bien voilà, c’est comme ça ! Ce petit échange, qui a duré une semaine, m’a beaucoup amusée. Alors bien sûr je l’ai terminé et à la fin c’est moi qui suis allée les voir pour leur dire : « vraiment en rentrant chez vous, reprenez le livre et allez jusqu’au bout… Laissez-vous simplement porter ». Bon là s’arrête cette histoire-là…
Mais revenons-en au film : « je l’aimais ». En toute honnêteté j’ai préféré le livre mais le film ne m’a pas déplu. Déjà c’était l’occasion d’une sortie entre copines ;-) et ensuite c’était l’occasion de voir une belle histoire d’amour…
Cet homme qui n’a pas quitté sa femme alors qu’il en aimait une autre d’un amour passionné, pourquoi ? Parce qu’il y a des choses qui ne se font pas… L’histoire interroge forcément sur les sentiments, sur la vie, sur les choix que peuvent rencontrer tout un chacun au cours de son existence.
Rester ou partir ?
Un sujet délicat qui ne laisse pas indifférent…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloulou 1900 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines