Magazine Cuisine

Billes de jus de tomates (à l'agar-agar)

Par Chsony4

En ce moment, je fais beaucoup de test en cuisine, surtout avec l’Agar-agar. Donc je suis allée acheter une seringue en verre à la pharmacie (mais aussi des flacons souples et quelques moules en silicones, il faut vraiment que j’arrête…) pour réaliser des petites billes de jus de tomate. Voici comment j’ai procédé et la liste des ingrédients :

  • 125ml de jus de tomate
  • 1/4 de CC d’Agar-agar
  • de l’huile d’olive

Verser de l’huile dans le fond d’un plat assez large et mettre au frigo pour la refroidir.   
Pendant ce temps, faire chauffer dans une petite casserole le jus de tomate et l'agar-agar (1/4 de CC). Laisser bouillir et attendre encore 1 minutes tout en mélangeant bien.   
A l’aide d’une seringue, prélever le jus de tomate et le déposer goutte à goutte dans l’huile bien froide. Il faut faire assez vite pour que le mélange ne se fige pas. 

P1010586
   
Pour récupérer les billes, vider le plat d’huile dans une passoire. Rincer doucement les billes à l’eau.   
J’avai pensé à utiliser ces billes dans une verrine (pourquoi pas en remplaçant la tomate). Mais finalement elles ont servi à accompagner une salade verte, cela à apporter un peu de couleur.

P1010595
P1010596
P1010591
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par gege
posté le 01 avril à 12:15
Signaler un abus

combien de temps peut on conserver les billes et comment. merci

A propos de l’auteur


Chsony4 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte