Magazine Beaux Arts

Musées de nuit, musées quand même : 1,8 million de visiteurs

Publié le 18 mai 2009 par Actualitté
Une cinquième édition, sous le patronnage de l'UNESCO, qui aura trouvé un public plus nombreux encore puisque ce sont 300.000 personnes de plus que pour l'année 2008 qui se sont rendues à la nuit européenne des musées, dans notre petit plateau de fromages de pays.
Musées de nuit, musées quand même : 1,8 million de visiteurs
En tout, 1,8 million de visiteurs se sont retrouvés jusqu'à 1h du matin pour profiter de l'ouverture. « Le public est chaque année plus nombreux à faire de cette nuit du mois de mai un rendez-vous incontournable », estime Christine Albanel. Anéfé, oui...
Avec 1150 établissements qui ont gratuitement ouvert leurs portes, la ministre de la Culture a de quoi fanfaronner : « Cette année est un grand cru. Ce rendez-vous nocturne et gratuit est un moment privilégié de rencontre », commente Christine Albanel.
Un peu partout sur le territoire, les manifestations et invitations à la visite nocturne ont fleuri, retrouvant des fidèles de cette nuit magique. Et parmi les hauts lieux de rendez-vous, citons les musées Rodin et de la Monnaie, qui a Paris ont accueilli 15.000 personnes. Celui de l'armée les coiffe sur le poteau avec 20.000 visiteurs.
Hors des murs de la capitale, Strasbourg a connu un engouement certain avec 45.000 visiteurs. Un « grand cru » conclut la ministre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte